Auparavant, j'ai écrit sur un homme qui m'a grondé "Ta gueule ! Connasse !" au bureau l'année dernière. Il a démissionné à la fin octobre en 2024. J'ai calmement travaillé jusqu'à son retour. Au début du mois de février, mon patron m'a annoncé qu'il revenait le 12 février, et après il travaille à mi-temps. Auparavant, il a expliqué à d'autres employés: "Comme j'ai soixante-dix ans ce mois-ci, je démissionne." Pourquoi il revient ? Pour moi, c'est simplement un fléau. En janvier, cet homme a téléphoné beaucoup de fois au patron afin de vouloir travailler encore. Le patron l'a ignoré, mais cet homme a téléphoné avec acharnement. Finalement, le patron a succombé à son exigence. La seule bonne chose est que sa place dans le bureau est loin de la mienne. Pourtant, il est possible qu'il soit brusquement furieux. Pendant que je travaille, je veux poser un dictaphone ou mon smartphone sur mon bureau afin d'enregistrer une parole violente de cet homme. Selon un rumeur, la maison de cet homme est en train d'être rénovée. Ce coût est plus cher que celui qu'il a imaginé, des employés de ma société se demandent s'il doit de nouveau travailler. Cependant, un autre homme a déjà commencé à travailler à sa place depuis janvier. L'homme de soixante-dix ans n'a pas tellement de tâches, il ne peut travailler qu'environ 20 heures par semaine. Alors, un jour il est venu tout à coup au bureau pour négocier avec la mère du patron. Elle est comme un ministre de finances. Il lui a revendiqué une augmentation de l'heure de salaire. J'estime qu'il a une maladie mentale. Bien qu'il ait spontanément démissionné, il a dit au patron de l'employer encore une fois, est-ce qu'il est trop égocentrique ou opportuniste ? Lorsque je vois son existence, je m'interroge si c'est un cauchemar.
Cette anecdote actuelle m'a évoqué le film "Mulholland Drive" de David Lynch que j'ai vu récemment. Il est mort cette année. Le film "Mulholland Drive" est sorti en 2001, j'ai vu cette bande annonce à cette époque, j'ai supposé que le contenu du film était similaire à celui du film "Lost Highway". Après l'avoir vu cette fois, le film a un élément de suspense, mais je pense qu'un songe bizarre est exprimé dans le film. Il n'y a pas une démarcation entre la première partie et la deuxième. Dans le film, depuis que l'héroïne Betty ouvre une boîte bleue avec une clef, l'histoire de la deuxième partie n'est pas cohérente avec celle de la première partie. Cela m'a dérangée. La boîte est comme celle de Pandora. Je pense que la première partie est probablement un rêve de l'héroïne Diane, la deuxième partie est la réalité de Diane.
Présentons brièvement l'intrigue. L'héroïne Betty vient à Los Angeles pour devenir actrice et habite provisoirement dans l'appartement de sa tante qui voyage. Le soir avant ce jour, une femme a failli être tuée par un chauffeur dans la voiture. Lorsque la tante sort de l'appartement pour voyager, cette femme pénètre par hasard dans l'appartement. Betty rencontre cette femme dans l'appartement, elle est étonnnée. La femme est amnésique et n'a pas de carte d'identité, mais beaucoup de liasses de billets. Betty passe une audition et cherche un fragment de mémoire de la femme. Elle s'efforce de l'aider. La femme voit une affiche de Rita Hayworth, elle s'appelle Rita. Au fur et à mesure qu'elles passent ensemble du temps, leur relation devient sexuelle. Un jour, Betty ouvre la boîte avec une clef. L'histoire change. Diane est une actrice impopulaire. Comme Naomi Watts joue Betty et Diane, les spectateurs se demande si Diane est Betty. Camilla est actrice, Camilla est Rita. Laura Harring joue les deux protagonistes. Camilla va se marier avec un cinéaste. Diane est jalouse et verse des larmes. Elle agit par vengeance, elle paie un tueur pour tuer Camilla. Mais, Diane se suicide finalement. C'est la fin.
En voyant les endrols, j'ai pensé que c'était vraiment le monde de David Lynch. En même temps, ce film m'a évoqué le film "Boulevard du crépuscule" de Billy Wilder. L'héroïne de "Boulevard du crépuscule" était jadis grande actrice, elle s’accroche encore obstinément à la gloire et à la réputation. Je considère que ce point est comme un songe de Diane dans le film "Mulholland Drive". Je ne savais pas pourquoi. Tout à l'heure, j'ai cherché ces deux films sur Internet. Ce qui m'a surpris, c'est que le portail blanc de Paramount Pictures est filmé dans les deux films. Je pense que c'est un symbole de Hollywood. Ainsi, David Lynch rend hommage au film "Boulevard du crépuscule", le rêve de l'héroïne Betty (Diane) de devenir vedette en tant qu'actrice disparaît avec sa mort. La majorité des gens sont comme Diane, cette réalité nous transperce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire