Je travaille depuis 1er juin. J'ai passé un entretien d'embauche le 25 mai, de plus j'ai passé un test de l'inventaire de personnalité synthétique. Mon résultat n'était pas bien. J'ai imaginé que cette entreprise me refusait. Cependant, elle a décidé de m'embaucher. Le secteur et la sorte de travail sont la première fois pour moi. Pour l'instant, je suis en un stage pendant la période d'essai d'un mois. Je loge dans une autre ville. Le week-end, je retourne chez moi. Vraiment, le temp me manque. Dorénavant, il faut faire des heures supplémentaires. En outre, le deuxième et quatrième samedi sont des jours de repos, le premier, troisième, et cinquième sont travaillés. Je ne peux plus continuer à lire le Monde diplomatique. C'est la vie. Ma vie de retraitée m'inquiète toujours.
samedi 25 juin 2022
Je suis fatiguée
Au Japon, la pension n'est pas suffisante. Il y a plusieurs années, le gouvernement a annoncé que c'était nécessaire de préparer de plus 20,000,000 yen (environ 147,058 euros) pour la vie de retraite. Et alors, il faut travailler. Il est possible que le système de pension de retraite national s'effondre au Japon. C'est exagéré ? Mais, j'imagine que le montant individuel de pension attribuée diminuera sans aucun doute, parce que le Japon devient pauvre. En outre, l'indexation des retraites sur les prix n'est pas appliqué au Japon. L'indexation macroéconomique est actuellement appliquée, le gouvernement peut substantiellement réduire le montant de pension attribuée.
Maintenant, je me demande si je peux continuer mon blog. Je dois mémoriser le contenu de mon nouveau travail et m'habituer. Le temps libre est un luxe. Mon prof est revenu au Japon, il m'a offert le livre que j'avais demandé. Le titre du livre est "Seiobo est descendue sur terre" de László Krasznahorkai. Il a écrit des scénarios des films de Tarr Béla. Il a passé six mois à Kyoto, il a écrit "Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l'ouest par les chemins, à l'est par un cours d'eau". Ce livre est traduit en japonais, mais je ne peux pas encore le lire. Probablement, il a connu cette pièce de Nō "Seiobo". Le contenu de la pièce l'a incité à écrire ce roman "Seiobo est descendue sur terre". Cependant, Seiobo est une déesse de la Chine, et elle domine les autres déesses. Plusieurs pièces de Nō sont basées sur des histoires chinoises, par exemple "Kantan", "Syakyou", "Yōkihi" etc. L'influence de la culture chinoise subsiste dans le Nō, c'est intéressant. Cette année, est-ce que je peux voir le Nō ? Je ne sais pas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Félicitations pour ton nouvel emploi. J'espère que ton travail te plaît. Par contre l'organisation à l'air très compliqué, avec les heures supplémentaires et la distance.
RépondreSupprimerBon courage!
Fabien
Merci ton message.
SupprimerJe suis déprimée, je ne sais pas si je peux continuer ce travail.
Si ce travail te rend déprimé, oui il faut se poser la question de changer ...
SupprimerCourage