dimanche 3 décembre 2023

Un salon de massage

La dernière fois, après le cours de français, j'ai vu une amie cinéphile. Comme elle est une admiratrice de Martin Scorsese, elle m'a dit qu'elle voulait encore voir une fois son nouvel film "Killers of the Flower Moon". Il y a plusieurs semaines, j'ai vu une info de ce film sur France 2, la sortie du film était à la même date dans le monde. La durée de la projection est 206 minutes. Cette amie m'a dit qu'elle l'avait trouvé moins long que ce qu'elle avait pensé, parce que le déploiement de l'histoire du film l'avait attiré. En outre, elle a continué de dire: "Mais pourquoi la brochure du film n'est pas vendu ? C'est bizarre. Je veux bien connaitre le schéma de la relation humaine dans le film." Elle m'a conseillé de le voir, je n'avais pas de temps pour aller au cinéma. Nous avons parlé du cinema qui avait fermé en juillet. Auparavant, nous nous sommes parfois par hasard vues dans ce cinéma. C'est une nostalgie dans un sens. Et puis, nous avons confirmé que nous avions vraiment vieilli.

Le 12 novembre, je voulais aller à Kyoto pour voir une représentation de nô, j'y ai renoncé à cause de la fatigue. Après la démission du collègue qui m'avait enseigné le contenu du travail, je suis plus affairée. Chaque fois que j'insérais des images dans des cellules d'Excel pour créer un rapport, je me suis demandée s'il n'y avait pas de fonction. Je l'ai cherché, j'ai trouvé la fonction IMAGE. Cette fonction a été ajoutée en 2022. Ça a eu l'air pratique. Mais, elle n'utilise que des images de l'URL. J'ai pensé qu'elle utilisait des images du fichier local de mon ordinateur. Mais ce n'était pas possible. Ma joie fut éphémère. Est-ce qu'il faut créer la macro ? Mon niveau d'Excel est bas. Quand j'étais étudiante, j'ai suivi le cours de Basic, de Cobol, et de Fortran. Mes notes étaitent médiocres. Je ne suis pas douée en programmation informatique. Finalement, j'insère assidûment des images via des commandes. C'est embêtant. 

Comme la courbature de mes épaules était dure, je suis allée à un salon de massage afin de l'atténuer. Ce salon est très proche de l'endroit où mon père a été écrasé par une voiture. La patronne du salon avait appelé une ambulance. Il y a cinq ans, ma mère, mon frère et moi l'avions visité pour la remercier. Après le dîner un vendredi, j'y suis arrivée, une masseuse m'a guidé, je me suis allongée sur le lit. Lorsqu'elle a poussé une partie de mon omoplate avec ses doigts, je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire: "Aïe !! Ça me fait mal." Cette masseuse m'a dit: "Je ne pousse pas fortement, les muscles de l'omoplate sont durcis. Alors, je masse avec la paume des mains. Votre corps est un peu froid, il fait froid dehors ?" Dès lors, son massage m'a invité à somnoler. Cette nuit, il ne faisait pas froid. Probablement, ma circulation sanguine ne fonctionnait pas bien à cause de la courbature. Petit à petit, mon corps était réchauffé par le massage. Une heure a passé vite. Lorsque j'ai payé, j'ai demandé à cette masseuse si le chiffre d'affaires de ce salon avait diminué sous la situation de la Covid-19. Elle m'a répondu: "À vrai dire, le chiffre d'affaires n'a pas été tellement influencé par le choc de la Covid-19, parce que le télétravail a été préconisé, le nombre de personnes qui ont une courbature des épaules a augmenté." Sa parole m'a convaincu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire