Après avoir passé un examen d'échographie endoscopique le mois dernier, j'ai trouvé que l'anesthésie était étrange. Comment l'anesthésie a été inventé ? Et alors, je me suis souvenue du livre et de film "Kaé ou les deux rivales". Je n'ai vu que le film que Masumura Yasuzo a tourné, je n'ai pas lu encore le livre que Ariyoshi Sawako a écrit. Un médecin japonais (Hanaoka Seishu) a inventé l'anesthésie dans l'époque d'Edo, mais qui sert de cobaye ? C'est son épouse et sa mère. La relation entre l'épouse et la belle-mère est conflictuelle. C'est toujours un problème universel dans n'importe quel pays. Tandis que ces deux femmes risquent de perdre la vie, elles servent volontairement de cobaye et entrent en rivalité. Comme si elles jouaient leur vie à la roulette russe. L'anesthésie a été amélioré grâce à elles.
(Il n'y a pas de sous-titres en anglais et français.)
J'ai récemment fini de lire "Le mécanisme du cerveau et du cœur", une chose sur l'anesthésie est écrite, elle m'a étonnée. J’ai souhaité savoir pourquoi l'anesthésie fonctionnait dans le cerveau. Cette réponse est que l'on ne sait pas quelle partie du cerveau est touchée par l'anesthésie. Ce n'est pas une plaisanterie ! Cependant l'anesthésie est généralement utilisé sans problème à l'hôpital.
À propos de la mémoire, j'ai perdu la mémoire pendant mon examen à cause de l'anesthésie, sans endoscopie douleur. Mais les hommes sont capables d'oublier naturellement des événements malheureux au fil du temps. On dit souvent "Oubliez ce mauvais souvenir", pourtant ce n'est pas facile. Au contraire, c'est intéressant que des bons souvenirs soient embellis. Certains gens sont tourmentés par le trauma. Avez-vous pensé que vous vouliez effacer des mauvais souvenirs dans le cerveau ?
Un docteur d'un film "Eternal sunshine of the spotless mind" concrétise et effectue cette idée. Ce docteur fait des opérations pour effacer des souvenirs pénibles que les patients veulent oublier. Mais malgré qu'une patiente ait passé cette opération, elle s'éprend de nouveau du même homme. Un couple aussi a passé cette opération l'un et l'autre. Cet homme et cette femme s'attirent encore une fois. Si cet homme (ou cette femme) garde des mauvais souvenirs dans leur relation amoureuse, ils pourraient éviter cette circonstance. Michel Gondry (réalisateur de ce film) souhaite croire au destin ? Cependant c'est idéal que des mauvais souvenirs soient effacés artificiellement. Car, si c'est possible, l'opération du film serait un moyen efficace de guérir la dépression sans médicament.
( Le doublage français est dommage.)