vendredi 14 avril 2017

Avril 14th

Aujourd'hui est le 14 avril. L'année dernière, je voulais écrire sur cette date. Mais j'ai passé deux examens d'endoscopie et écrit sur cet événement. Pourquoi cette date est importante ? Parce qu'elle est le titre d'une chanson. C'est la chanson "Avril 14th" d'Aphex Twin. Comment on qualifie la musique d'Aphex Twin ? Elle est techno sans doute. De nos jours, la musique techno est morcelée, je ne sais pas tellement. Cette chanson est à la fois mélancolique et mélodieuse.


Auparavant, une connaissance m'a donné un mini disc mixte où elle a choisi des chansons variées. Son choix était original. Par exemple, une chanson de rock suit un morceau de musique classique, il ignore les genres de musique. C'est amusant. Il y a cette chanson "Avril 14th" dedans. Malgré que la chanson dure environ deux minutes, elle m'a envoûté. Probablement la majorité des gens qui connaissent la chanson veulent l'écouter le 14 Avril ? Je suis aussi l'une d'entre eux.

À propos, vous avez vu le film "Marie-Antoinette" de Sophia Coppola ? Je l'ai vu sur DVD il y a longtemps. À vrai dire, la chanson "Avril 14 th" est utilisée dans ce film. Quelle est la scène ? Je ne peux pas tellement me rappeller laquelle. Vaguement, je crois que c'est la scène dans laquelle kirsten Dunst (Marie-Antoinette) monte lentement les escaliers dans le jardin au crépuscule. En écrivant cet article, je me suis souvenue que la mère française de ma famille d'accueil a lancé une parole.


Un jour, lorsque nous regardions des infos à la télé, une information sur la famille royale de Monaco a été diffusée. Elle a dit avec un soupir; "Il n'y a pas de famille royale en France". À cet instant, je me suis demandée si cette parole représente non seulement la déception de cette dame, mais aussi celle du peuple français. Sûrement, la Révolution française est un événement symbolique dans l'histoire mondiale. Et pourtant, est-ce qu'il était nécessaire que l'on guillotine Louis XVI et Marie-Antoinette ? Comme je suis "Sans-culottes" dans la société japonaise, je comprends bien leurs sentiments, "œil pour œil, dent pour dent". À travers l'histoire mondiale, même si un dictateur a été exécuté à mort, un nouveau dictateur ou un nouvel régime apparaissent. Ils tâchent de gouverner leur pays avec ambition pour un temps, mais ils dominent encore et toujours les peuples. La situation ne change pas tellement, cela revient en boucle.

J'ai choisi la bande annonce originale pour cet article. Car, quand j'ai vu ce film en sous-titre japonais, sans doublage, je l'ai trouvé bizarre. Les gens de la cour devaient parler en français ou en allemand à cette époque. C'est rare qu'ils parlent en anglais ? Pareillement, j'ai vu "Les sœurs Brontë" d'André Téchiné il y a longtemps, tout le monde dans le film parlent en français. J'étais un peu inconfortable. Roland Barthes joue le rôle de William Thackeray, je l'ai su grâce au générique de fin du film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire