dimanche 5 novembre 2023

Suis un cours de gestion de la colère

Je n'ai pas de temps. Depuis le septembre, je suis le cours de français une fois par un mois. Auparavant, une fois toutes les deux semaines. Néanmoins je lis encore des articles du Monde diplomatique de décembre de l'année dernière. Ma concentration faiblit.

Comme ma mère n'a pas l'alzaimer, elle va bien. Elle bavarde du contenu des émissions et des films qu'elle a vus. Ma mère m'a demandé de laver tous les rideaux. Comme je ne peux pas le finir en un jour, je dois les laver petit à petit chaque semaine. De plus, elle m'a ordonné de soulever tous les tatamis pour aérer et assécher le verso des tatamis. De temps en temps, j'utilise la livraison à domicile d'un supermarché. C'est un peu cher, j'hésite à l'utiliser. Comme la livraison à domicile est économiser du temps, il est inclus dans le prix des articles. Je le comprends bien.

Parfois, beaucoup de choses me fatiguent, je suis un peu nerveuse. Ma mère m'a dit: "Il vaut mieux que tu suive un cours de gestion de la colère." En riant, je lui ai répliqué: "C'est pas nécessaire. Dans mon cas, si je peux trois films pendant un jour, ma nervosité disparaîtra." En outre, ma mère m'a conseillé: "Il vaut mieux ne pas arrêter de suivre le cours de français."

Chaque jour, je vois des infos sur la guerre Israël-Hamas, je me souviens du film documentaire "Promesses" que j'ai vu dans ma vingtaine. Dans le film, des enfants israéliens et palestiniens communiquent entre eux un peu, mais leur parents et environnement les conditionnent à l'idée de leurs différences de religion. Qu'est-ce que ces enfants dans le film pensent maintenant ? 

Quand Emmanuelle Todd dit que la Troisième guerre mondiale commence déjà, ça ne peut pas être exagéré. L'invasion de la Russie en Ukraine est petit à petit oubliée par le monde ? L'Afghanistan, la Syrie, le problème de Rohingya, aussi. Le cercle vicieux de la haine s'accélère partout. Si je suis sous la guerre, est-ce qu'il sera possible de m'occuper de ma mère ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire