Il y a deux semaines, je suis allée à Kyoto pour voir une représentation de nō. J'ai l'intention d'écrire sur la représentation dans l'article prochain. Cette fois, j'ai visité pour la première fois la tour de Kyoto. Comme j'ai acheté un billet de bus (aller-retour, Nagoya-Kyoto), l'heure de départ de Kyoto était 20:00, il y avait deux heures et demie. Alors, j'ai visité la tour de Kyoto qui se trouve devant la gare de Kyoto. Son hauteur est seulement 131m. Comme j'ai pensé qu'elle n'était pas tellement remarquable, j'ai imaginé qu'il n'y avait pas beaucoup de monde. Contre toute attente, il y avait une queue d'onze personnes devant le guichet. Une affiche était accrochée sur la vitrine du guichet: "Le temps d'attente environ 30 minutes". Cela m'a étonnée. J'avais encore deux heures, et j'ai acheté un billet. En outre, après avoir pris l'ascenseur et l'avoir descendu, il y avait beaucoup de touristes, en particulier étrangers. Pourquoi cette tour ou son panorama les attire ?
En attendant 30 minutes, j'ai observé des gens attendants. La queue a avancé petit à petit. J'ai aperçu que des affiches d'une bande dessinée étaient accrochées au mur. Un homme de la trentaine a pris des photos de ces affiches. Je me suis demandée si cette bande dessinée était fameuse. Son titre était "Résonne ! Euphonium". Pendant mon attente, j'ai cherché cette bande dessinée sur mon smartphone. Alors, j'ai su qu'elle était en série télévisée, et que le contenu était l'histoire d'un club de fanfare dans un lycée. De plus, j'ai compris pour quelle raison la tour de Kyoto collaborait à "Résonne ! Euphonium". J'ai bien regardé les affiches, "Kyoto animation" était décrit sur des affiches. "Kyoto animation" est l'entreprise de la création d'animation. En 2019, un incendie criminel a été commis par un homme intrus dans le bâtiment de "Kyoto animation". Il a dispersé de l'essence, 36 travailleurs sont morts, 33 étaient blessés. Quelle horreur !! Dès lors, de nombreux gens souhaitaient reconstruire Kyoto animation.
Quant au manorama, la nuit tombait déjà, la vue nocturne était belle. Mais, j'ai pu distinguer seulement l'Higashi Hongan-ji(le temple) et le musée national de Kyoto. C'était dommage. Je voudrais visiter encore une fois la tour de Kyoto pendant la journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire