Bien que je ne fasse pas des heures supplémentaires, je suis épuisée. Paresseusement, j'écoute distraitement de la musique sur Internet radio, en semaine à la maison. J'ai vu trois films.
1) "Un parfait inconnu" de James Mangold
Comme Peter Barakan a recommandé ce film dans le débat en février. Ce film est plutôt à voir par des gens qui ne connaissent pas tellement Bob Dylan que les admirateurs de Bob Dylan. Je ne connaissais que ses chansons, "Blowin in the wind", "Like a rolling stone", et "The times they are a changin", je suis allée au cinéma multiplexe pour voir le film. Cette projection a commencé à 21:35 le samedi dernier, il y avait huit spectateurs à part moi. Le film décrit la biographie de Bob Dylan, on dit qu'il lui plaît. À mon avis, j'ai pu comprendre comment Bob Dylan est devenu un enfant du siècle à cette époque. Nombreuses de ses chansons engagées reflètent l'atmosphère des années 60 sans aucun doute. Il était coincé dans un dilemme entre son image omniprésente et son identité. Pourtant, il chante et joue de la guitare électrique, la majorité des admirateurs le considèrent comme un traître pour la musique, cela change son style de musique, certains spectateurs ne l'acceptent pas. Je pense que l'essence de sa créativité ne change pas pour lui jusqu'à maintenant, et alors il a reçu le prix Nobel de littérature en 2016. J'ai bien compris les racines de son attitude et de son comportement pour la musique à travers ce film. Et à part ça, Timothée Chalamet joue Bob Dylan, il dépense cinq ans afin de préparer ce rôle, chanter, jouer de la guitare, imiter la manière de parler etc. Bob Dylan n'est pas encore mort, c'est une pression mentale.
2) "Une grande fille" de Kantermir Balagov
Ce film est inspiré de l'essai documentaire "La guerre n'a pas un visage de femme" de Svetlana Alesievich, cela m'a tenté. Ce film est sorti en 2022, mais je l'ai raté à cause de la fièvre et du chômage. Ma mère a déjà vu ce film sur Amazon Prime, elle m'a dit: "Tu as ajouté ce film dans la liste des films à voir, n'est ce pas? Tu me permets d'effacer le film ? Je n'ai pas tellement compris l'intention du film." Comme j'ai eu l'impression que cette bande annonce n'était pas mal, je voulais juger le contenu du film. Présentons brièvement l'intrigue du film. Une grande femme Iya travaille dans un hôpital russe à Léningrad à la fin de la Seconde guerre mondiale. De temps en temps, elle a une crise du trouble de stress post traumatique. Jadis elle était soldate, une sœur d'armes Masha lui confie son enfant. Cependant, pendant une crise d'Iya dans son apartement, l'enfant meurt. Après le retour de Masha, Iya ne lui avoue pas facilement ce fait. Dès que Masha sait la vérité, elle est choquée. Car elle a avorté, son utérus a été enlevé.
Un jour, elle est témoin d'une euthanasie par Iya. Ensuite Masha exerce un chantage sur Iya et le directeur médecin, et elle les force à faire l'amour, parce qu'elle veut avoir un bébé. Ils y obeissent. Pourtant Iya n'est pas enceinte, elle se blâme. Et puis, elle visite l'appartement du directeur médecin pour le supplier de faire l'amour encore une fois. Néanmoins, il lui dit : "Je déménage bientôt. Tu viens avec moi ? " Un jour, Masha va au manoir de son nouveau fiancé qui avait dragué Iya et Masha dans la rue. Mais les parents du fiancé la nient impitoyablement. Leur classe sociale est différente de la sienne. Alors, elle retourne. Iya prépare le déménagement. Elle lui explique qu'elle n'est pas enceinte. Masha la frappe au visage, ensuite elles s'accostent. C'est la fin.
Dans le film, il n'y a pas de scène de bataille. Iya et Masha essaient de restaurer la vie quotidienne ordinaire. Ce chemin est dur. Masha est une femme de réconfort au champ de bataille pour survivre. Je me demande si l'on peut la critiquer. Iya souffre de trouble de stress post traumatique. Est-ce que leur relation est une amitié déformée et la solidarité ? Il y a une question chez moi, pourquoi Iya et Masha sont devenues soldates ? En tout cas, il est certain que la guerre gâche leur vie. Maintenant aussi, elle est en train de ronger le cœur de quelqu'un et de détruire la vie dans le monde.