La nuit tropicale finit, je peux enfin bien dormir. En voyant des infos sur la bande de Gaza ou la guerre en Ukraine, j'imagine que les gens qui habitent là bas ne peuvent pas dormir en paix. Distraitement je me suis demandée comment le peuple afghan vit dans son pays. Au Japon, des infos sur l'Afghanistan sont rarement diffusées. La France reconnaît l'état de Palestine. Comme les États-Unis ne le reconnaissent pas, le Japon non plus. Mon pays vaincu doit y obéir.
À propos, j'ai vu une info sur Internet, cela m'a ahuri. Ce contenu était qu'un cinéma multiplex à Tokyo a fait des excuses pendant une projection de "Jurassic World : Renaissance", un spectateur n'avait pas les bonnes manières dans la salle de cinéma. Ce cinéma n'a pas pu offrir l'environnement approprié pour voir le film aux autres spectateurs de la salle. Il leur fait toutes ses excuses.
Je n'ai pas concrètement compris ce qui est arrivé dans cette salle. De plus, cette raison a été relaté par un spectateur qui était dans la salle, sur Internet. Dès que la projection a commencé, le spectateur qui n'avait pas les bonnes manières utilisait son smartphone, la lumière du smartphone a dérangé des autres spectateurs. Et alors, un autre spectateur a appelé un employé du cinéma. L'employé a averti ce spectateur, le spectateur a arrêté de voir son smartphone. Néanmoins, il a recommencé à le voir. Environ trente minutes plus tard, l'employé du cinéma est venu pour l'avertir. Le spectateur a arrêté de voir son smartphone. Mais, dès que l'employé a quitté la salle, il a recommencé à allumer le smartphone jusqu'à la fin. Le spectateur n'a jamais réfuté. Sa position de la place était au milieu dans la salle, pour les spectateurs assis derrière lui, ça devait être difficile pour se concentrer sur le film. Je pense que c'était dommage. La salle de cinéma est un espace public. S'il y a un tel spectateur dans la salle, l'argent qu'on a payé est du gâchis.
Dans la représentation de nō de la pièce "錦木(Nishikigi)", un smartphone a tout à coup retenti, cela m'a surpris, en même temps, l'atmosphère de la pièce a temporairement été gâché. J'ai supposé que le propriétaire âgé du smartphone avait oublié de l'éteindre ou n'avait pas su la façon de l'éteindre. Un chercheur de nō a écrit dans son livre, que si le son d'un smartphone résonne pendant la représentation de nō, cela étale de la boue sur un chef-d'œuvre. Il a raison.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire