L'année dernière, j'ai seulement vu 76 films (au cinéma et sur DVD), comme ma mère était hospitalisée, et j'ai eu un accident de la route. Depuis que je commence à voir sérieusement des films, de moins de 100 films par an n'était jamais arrivé. En particulier, je n'allais pas tellement au cinéma. Pourquoi ? Parce que trois incidents sont arrivés.

Quant au deuxième incident, lorsque je voyais le film japonais "Bangkok Nites", j'étais assise au bout du couloir à droite. Une place à mon côté gauche était vide. La projection était d'environ trois heures. Quand deux tiers du film ont passé, une porte de derrière a été ouverte par quelqu'un. Cette salle qui admet 50 spectateurs est petite, il y a toujours quelques chaises pliantes qui sont posées dans les couloirs de droite et de gauche. J'ai imaginé que cet intrus allait normalement s'asseoir sur une chaise pliante. Contre toute attente, il a enjambé mes genoux et s'est assis sur la place à mon côté gauche, en marmonnant. Pourquoi le guichet ne lui a pas expliqué que le film avait déjà commencé, et que deux heures avait passé depuis le début du film. Probablement, cet intrus a payé, le guichet n'a pas pu le décliner. Et alors, je me suis déplacée, et je me suis assise sur cette chaise pliante. Cet événement m'a gêné, malgré que j'aie payé. Le film était bien. Simplement, des Japonais vivent à Bangkok, en errant et ayant un sentiment d’impuissance.
Le troisième incident est arrivé en automne. Ce jour-là, j'ai dîné chez moi, et après, j'ai monté à vélo jusqu'au cinéma. Comme d'habitude, alors que plusieurs films de bande annonce passaient, une personne derrière moi mangeait du pain avant le film "ELLE". Dans cette salle de cinéma, on peut manger, ce n'est pas interdit. Quelques sortes de pains qui ont été fabriqués par une boulangerie sont vendues au guichet. Néanmoins, une dame a dit à cette personne: "Arrête de manger". Et pourtant, la personne n'a pas pu entendre cette parole à cause du bruit des bandes annonces. De nouveau, la dame l'a averti à haute voix. La personne a précipitamment entré ce pain dans son sac. Pendant le générique de fin, cette personne (qui était une jeune femme) s'en est allée. Je n'ai pas directement subi de dégâts. Mais, j'ai supposé que la jeune femme, après avoir fait des heures supplémentaires, et qu'elle était venu au cinéma. Absoluement, elle devait ne pas avoir de temps pour manger quelque chose. Et alors, elle avait très faim et a acheté des pains au guichet. Comme il y a beaucoup de sortes de gens dans l'espace public, je comprends bien qu'un tel trouble soit provoqué. Ces trois incidents me font hésiter à aller au cinéma. Je souhaite que la jeune femme ne déteste pas la salle de cinéma.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire