Le mois dernier, ma mère a été convoquée par le procureur, et il lui a dit qu'il accusait la conductrice de cet accident. Pour l'instant, il y a un système de participation de la famille de la victime au procès, le procureur lui a demandé si elle utilisait ce système ou pas. Ma mère lui a répondu tout de suite "Oui". Ainsi, elle est allée au cabinet d'avocats. La date du procès n'est pas décidée. Bientôt, cette annonce va arriver.
Ma mère et moi, nous nous disions en décembre qu'il
fallait se changer les idées. Alors, je cherchais des présentations de Nô, les pièces
de ces présentations ne m'ont pas tellement attiré. De plus, j'ai continué de
chercher des informations de concert. Un concert avait l'air intéressant, ce
prix n'était pas trop cher. C'était le concert du quatuor Belcea. J'avais eu
l'intention d'aller toute seule à ce concert, ma mère m'a dit qu'elle voulait y
aller. J'ai acheté deux tickets l'année dernière. Nous sommes allées au
concert le 2 février.
Je ne connaissais ni ce quatuor Belcea, ni les trois pièces
qui étaient présentées dans la publicité du concert. Lorsque j'ai acheté deux
tickets l'année dernière, je lisais le livre "Shostakovich - A life of torn glory" d'un professeur japonais de la littérature russe. Dans ce
livre, Shostakovich est influencé par un quatuor à cordes de Bartók, il a composé
quelques quatuors à cordes. Comme les deux compositeurs ont vécu dans la même
époque, cette chose est normale. Bartók a émigré aux États-Unis, en revanche,
Shostakovich a demeuré sous le totalitarisme stalinien.
Cette fois, Le quatuor à cordes no.6 Sz.114 (Bartók) a été
interprété. Son atmosphère était lourde, selon l'explication de chaque pièce
que la salle de concert nous a distribué, cette pièce a été composée pendant la
Seconde Guerre mondiale, sa patrie, la Hongrie courrait toujours le risque d'être envahi
par des autres pays, et il a des éléments faibles géopolitiques. En écoutant ce
quatuor de Bartók, une nervosité me frappait. Le pizzicato est souvent
utilisé, tous les sons engendrent un air dissonant. Je me suis demandée si les
instrumentistes jouaient avec peine. Cette pièce est la deuxième dans le
concert.
Quant à la première pièce "Le quatuor à cordes K.589
(Mozart)", bien que je sois toujours débutante en musique classique, il
m'a semblé que cette pièce avait une qualité du récit. Le titre de la musique est "Le
deuxième : Le roi de Prusse", le thème est explicite. Cette musique est le comble de l'élégance. Dans la partie "2: larghetto", le violoncelle
était principal. Cette mélodie était agréable.
La dernière pièce était Le quatuor à cordes op.80
(Mendelssohn). J'ai pensé que cette musique était dramatique et passionnée, la cime du final était facile pour moi. Car, le tempo de la dernière partie était un peu rapide. Cette musique a plu
à ma mère. Elle m'a dit: "Si le quatuor à cordes de Bartók était la dernière
présentation, il nous entraînerait dans les abysses de la misère de la
guerre". Le tour des présentations est toujours très important.
À l'issue de la présentation de ces musiques, tous les
auditeurs ont applaudi. Le quatuor Belcea s'est retiré dans l'aile, les applaudissements ne s'arrêtaient pas. Le quatuor Belcea est revenu sur la scène pour un rappel. Le violoniste alto a dit: "Le quatuor à cordes no.3 de Shostakovich 3.
Allegro non troppo", cette présentation a commencé. J'ai plutôt préféré ce quatuor à cordes à celui de Bartók.
Aller au concert mérite, c'est une expérience. De nos
jours, on peut écouter la musique sur lnternet, n'importe quand. Les vibrations
du son ne sont pas transmises par lnternet. Cependant, la réalisation visuelle est en
train d'évoluer. Il est possible que la conception du concert change. Car,
la technique numérique est la puissance nième. Dans ce concert du quatuor Belcea, les quatres musiciens utilisaient la partition d'iPad. Cela m'a un peu étonnée. L'époque a changé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire