samedi 14 septembre 2019

Un pressentiment

Hier, c'était le 13 septembre, mon père est mort l'année dernière, un an s'est écoulé justement, c'était très rapide. Je vous présente une anecdote qui concerne un rêve bizarre à la veille de sa mort.

Dans mon rêve, quelqu'un a sonné l'interphone. Je n'ai pas répondu comme d'habitude. Et puis, j'ai vu un homme qui s'en allait par l'interstice entre les rideaux et la fenêtre dans ma chambre. Il portait des vêtements en fond gris, mais je ne me souviens pas si c'était un costume ou un sweat-shirt. Je n'ai pas vu sa figure, seulement sa silhouette. Et alors, je me suis demandée qui était-il. Je me suis retournée, cet homme passait dans le petit couloir à l'intérieur. Cela m'a fait peur. Il ne m'apercevait pas. Tout de suite, je me suis cachée sous mon lit. Est-ce qu'il est un cambrioleur ? Comment est-il entré ? La porte restait fermée. De plus, elle n'a pas grincé. J'ai cru qu'il était un fantôme. Mais, il m'a apparu qu'il ne saccageait pas mon appartement. il n'y avait pas de bruits. En retenant mon souffle, je me suis demandée qu'est-ce qu'il faisait ? En pensant à ma posture, est-ce que je suis devenue un cafard ?

À vrai dire, j'ai rencontré un cafard qui bougeait sur le mur, au soir le 11 septembre. J'ai utilisé un insecticide et lutté contre lui. À cause de cela, est-ce que j'ai eu ce rêve bizarre au matin le 12 septembre ? Je ne sais pas. Après la mort de mon père, je crois que l'homme inconnu de ce rêve symbolise la mort. Une fois, j'ai raconté ce rêve à ma mère, elle m'a dit: "C'est ridicule. Tu me racontes souvent des rêves bizarres que tu as eus, tu es folle."

À propos, je n'ai jamais eu de rêves dans lesquels mon père a apparu après sa mort. Car, la relation entre mon père et moi n'était pas bonne. Nos personnalités étaient incompatibles. Sa génération encourage la domination masculine. Maintenant, mon père sait que je viens bientôt dans l'au-delà, nous pouvons nous voir à nouveau ? Alors, est-ce qu'il ne va pas apparaître dans mes rêves ? C'est une possibilité. On verra. Même si j'allais dans l'au-delà, nous nous disputerions probablement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire