samedi 21 mars 2020

Intersections

La dernière fois, je voulais ajouté une présentation de l'album "Intersections" d'Into it. Over it. à l'article "La rémanence de disques". Mais, j'ai écrit un peu trop sur le disquaire. Quand le genre de musique "l'emo" a-t-il été engendré ? Je me suis demandée si un tel mouvement de musique est arrivé en Europe. Selon l'explication de Wikipédia, c'est dans les années 1980. Personnellement, le rock indépendant américain était à la mode dans les années 1990, beaucoup de labels indépendants ont été fondés. Quelques groupes de musique de ces labels se sont transférés dans des grandes maisons de disques. La subdivision du rock américain a résulté de ce flux. Par exemple, le rock alternatif, le grunge, le hardcore, le hardcore mélodique, le post-rock, et l'emo etc. Chaque label indépendant est très caractérisé et correspond à ces genres de musique. Depuis mon déménagement, je n'ai eu aucun nouveau disque ou CD. J'écoute parfois la radio sur Internet ou des chansons sur Youtube.

Il y a six ou sept ans, j'ai trouvé un groupe français de musique "Fauve" sur Youtube. En particulier, ses deux chansons "Nuits fauves" et "Cock music smart music" étaient impressionantes. Car, le riff de guitare m'a évoqué celui d'un groupe américain de musique "Modest Mouse". Le chanteur principal chante comme s'il récitait une poésie. Est-ce que ce style est strictement le rap ? Il me semble que le rock et le récital de poésie se mélangent. Dans la chanson "Le voyou", une mélodie de "Trio pour piano et cordes no. 2" de Schubert est utilisée. Ce groupe s'est déjà séparés, c'est dommage qu’il ne soit pas venu au Japon pour un concert.

Il faut revenir au sujet. J'ai écrit cet article, en écoutant le CD de l'album "Intersections". À mon avis, le temps d'écouter un album d'un artiste est très précieux et luxueux de nos jours. Parce que l'on est affairé, la majorité des gens écoutent souvent une chanson unique avec smartphone ou ordinateur. Il y a peu de gens qui écoutent un album, peut-être sauf la musique classique. Des chansons diverses sont compilées dans un album, et cependant, je crois que cet album est comme un roman ou une histoire. Dans le cas de disque, il y a deux faces. Pour que l'image totale de l'album ne soit pas divisée, l'ordre des chansons est important. La couverture et le livret du disque est plus grand que ceux du CD. Cela m'attire.

Cette fois, la photo de la couverture d'"Intersections" m'a plu. Un paysage d'une ville américaine est très ordinaire. Une rue est éclairée par des lampadaires sous un pont autoroutier ou ferroviaire dans la nuit. Un grand silence de la ville subsiste. Je peux facilement imaginer que des voitures et des gens se croisent dans l'après-midi. C'est comme le titre "Intersections". Le concept de l'album est bien exprimé.

Quant aux chansons de l'album, le tempo de la première chanson est calme, cela m'a étonné. Pourquoi le propriétaire du disquaire "Stiff Slack" m'a-t-il recommandé cet album ? Cette chanson n'est pas tellement le type de STARMARKET qui est un groupe suédois de musique. Il me semble que la sensation de courir manque dans cette chanson. Deux chansons "Spatial exploration" et "Upstate blues" sont typiquement le genre de l'emo. La chanson "Contractual obligation" est la meilleure de l'album pour moi. La durée de cette chanson est plus longue que celle des autres chansons de l'album. Cette partie finale d'environ une minute est un effet larsen de guitare, comme si un écho est lancé dans la ville. Ce n'est pas tellement bruyant. Un genre de musique est complètement établi, cela forme un moule. Des chansons se ressemblent, c'est inévitable. Cette fois, des chansons de cet album ont des variations. Ce genre "l'emo" a évolué grâce à beaucoup de nouveaux groupes de musique. De plus, il est possible qu'il engendre un autre genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire