samedi 4 avril 2020

Les palmiers au chocolat

Je ne peux pas sortir à cause du Coronavirus. Comme il vaut mieux rester à la maison, j'ai fait pour la première fois des palmiers au chocolat. Parce que j'ai vu par hasard une recette de palmiers sur Internet q'une cuisinière japonaise Tassin Shima avait présentée. Auparavant, ma mère m'a informé qu'elle était célèbre.

Genji pai
Ces gâteaux "Palmiers" sont vendus au Japon. Lorsque je suis allée en France pour la première fois, j'ai su qu'ils s'appellaient "Palmiers". En général, on les appelle "源氏パイ(Genji pai)" au Japon. C'est le nom du produit. Pourquoi "Genji (= le clan Minamoto)" est utilisé ? Quel est rapport entre ces gâteaux et le clan Minamoto ? J'ai vérifié le site officiel d'une compagnie de "Genji pai". Il n'y avait pas l'origine du nom du produit. Selon l'explication de Wikipédia, quand un employé réfléchissait au nom du produit à la manière japonaise, il a su qu'une série, "Minamoto no Yoshitsune", qui est issu du clan de Minamoto, serait diffusée sur NHK l'année suivante. Finalement, le nom du produit a été nommé "Genji pai". C'est une histoire drôle.

Je suis très faible en cuisine. Et cependant, je peux cuisinier grâce à Internet, d'une façon ou d'une autre. C'est vraiment pratique. À propos, lorsque je fais une quiche, j'hésite à acheter une pâte feuilletée. C'est cher et en outre ça contient de la margarine et la graisse alimentaire. Je pense que ce n'est pas bien. Comme d'habitude, j'utilise un robot de cuisine pour pétrir la pâte. Et puis, je la laisse dans le frigo pendant une heure, et après je fais des feuilletages.

À vrai dire, jusqu’à présent, je ne savais pas la différence entre la pâte birsée et feuilletée. Lorsqu'on fait une quiche, il faut préparer une pâte brisée. En revanche, dans le cas du mille-feuille, il faut préparer une pâte feuilletée. Cette fois, j'ai fait une pâte brisée pour le palmier. Etait-ce une mauvaise idée ? Je n'ai jamais suivi de cours de base en pâtisserie. De plus, selon l'explication d'Internet, il faut pétrir la pâte le moins possible pour éviter une trop grande teneur en gluten. En revanche, pour la pâte feuilletée, on pétrit d'abord une détrempe, ensuite on fait des couches de beurre, puis on abaisse pour obtenir des couches alternées. J'ai vu tout à l'heure une recette de pâte feuilletée, il me semble que c'est ennuyeux.

Le résultat de mes palmiers et qu'ils n'étaient pas croustillants en bouche. Quand je les ai enduits de chocolat fondu, je crois que cette pâte était un peu molle, et ces parmilers étaient un échec. La raison en est simple: Il aurait fallu faire une pâte feuilletée. Car, la pâte feuilletée utilise de la farine forte qui apporte de croustillant. Un jour, je veux relever le défi encore une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire