samedi 3 juillet 2021

Une chauve-souris

La semaine dernière, lorsque je lisais des infos sur Internet dans la salle de séjour chez ma mère, tout à coup, un objet noir a volé vers le couloir sombre. J'ai lancé un cri d'appel. Ma mère a dévalé l'escalier. Je lui ai dit qu'une chauve-souris avait peut-être volé vers le couloir sombre. Elle m'a demandé si c'était un papillon de nuit ou mon imagination. Elle ne m'a pas cru. Alors, nous avons fermé la porte du couloir, et tout cloisonné. Après avoir dispersé un spray répulsif contre l'oiseau nuisible.

Le lendemain matin, nous avons vérifié si cette chauve-souris était morte ou pas. Mais elle avait disparu. Où est-ce qu'elle a fui ? En dépit de toute logique, je l'ai cherché dans toutes les autres chambres, j'ai secoué tous les rideaux. Ma mère m'a demandé où la chauve-souris se cachait. Je lui ai dit: "Probablement, quand la nuit tombera, elle apparaîtra. Il faut attendre." Tout de suite, nous sommes allées acheter un spray répulsif contre la chauve-souris dans un magasin de bricolage.

Après avoir pris le déjeuner, je voyais le film suédois "Border" sur Amazon prime au premier étage, en étant assise sur le canapé. Une heure s'est écoulée quand j'ai entendu un bruit bizarre de frottement derrière une armoire. Je me suis immobilisée. En même temps, la chauve-souris est apparue derrière l'armoire. Cette fois, j'ai furtivement porté l'ordinateur de ma mère sans crier, j'ai fermé la porte. J'ai précipitamment descendu l'escalier. Et puis, j'ai dit à ma mère que cette chauve-souris est apparue. Ma mère et moi avons monté l'escalier. Elle a ouvert la porte, elle a vu la chauve-souris se poser sur le mur. Ma mère m'a dit que ce n'était pas mon imagination. Je lui ai répliqué que je n'avais pas menti. D'abord, nous avons enlevé un séchoir à linge sur pied sans bruit. Ensuite, j'ai ouvert les fenêtres. Ma mère a dispersé le spray répulsif de loin. Je lui ai dit que c'était nul. Ma mère m'a passé ce spray répulsif. Je me suis approchée de cette chauve-souris, je l'ai aspergé. Il m'a semblé qu'elle étouffait. Elle est tombée par-terre. Comme j'avais peur, j'ai craint qu'elle me saute dessus. J'ai fermé de nouveau la porte. Environ cinq minutes ont passé, je suis entrée pour vérifier si elle avait fui. Je l'ai cherché sous le canapé et deux lits. Elle est sortie par une fenêtre ? Ma mère m'a demandé si elle avait vraiment fui. En fermant les fenêtres, je lui ai répondu que je ne savais pas. La chambre était pleine de l'odeur du spray répulsif à la menthe. Et alors, après le dîner, je suis retournée chez moi. Mardi dernier, ma mère est entrée dans cette chambre pour nettoyer. Finalement, elle a trouvé le cadavre de cette chauve-souris. Notre combat contre elle a été dur. Cela nous a fatigué.

Lorsque j'avais 23 ou 24 ans, une amie m'a dit qu'une chauve-souris était entrée dans la maison, et tous les membres de sa famille étaient bouleversés. Cela m'a étonnée, car sa maison était installée dans une zone d'habitation. En Chine, la chauve-souris est un porte bonheur. Donc quand elle entre dans la maison, on dit qu'un bonheur visite. Je ne sais pas si cette superstition se réalise ou pas. En tout cas, il est possible qu'elle apporte des agents pathogènes. L'auto-immunité de ma mère est faible, la chauve-souris est dangereuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire