Il y a plusieurs mois, j'ai lu une information sur Internet. Le rang du Japon a encore chuté dans le rapport mondial sur l'écart entre les femmes et les hommes en 2020. C'était 120ème rang sur 156 pays. Bravo. En 2006, le Japon se plaçait au 80ème rang. Il a chuté presque chaque année. 120ème rang ne m'a pas surpris. Plutôt, j'ai hoché la tête. Auparavant, Jacques Attali et Emmanuel Todd indiquaient dans quelques interviews que lorsqu'ils avaient fait une conférence au Japon, les participantes japonaises n'étaient pas nombreuse. Les deux intellectuels ont dit que le futur du Japon dépendait de l'amélioration de la position des femmes. Il me semble que cette perspective est frêle. Regardez la réalité du Japon.
Depuis l'année dernière, le suicide des femmes augmente sous la situation de cette épidémie. Le gouvernement japonais ignore un tel problème, il sombre dans les Jeux olympiques. Je pense que ces Jeux olympiques sont maudits. Le slogan des Jeux olympiques de Tokyo est "Les Jeux olympiques de la récupération et de la reconstruction après le séisme du Tōhoku de 2011". Je me demande si la région de Tōhoku a vraiment rcupéré. C'est douteux. Selon des interviews d'habitants dans cette région sur des infos, ils répondaient que le statu quo était loin de la récupération. La belle idées de ce slogan est une récupération politique dans un sens. Je crains qu'un grand tremblement de terre comme le séisme du Kantō de 1923 arrive pendant l'ouverture des Jeux olympiques. De plus, il est possible qu'un variant des Jeux olympiques soit engendré. Si cette contamination est plus forte que celle d'avant, cela provoquera une catastrophe. Comme certains députés méconnaissent la vie du peuple japonais et ne favorisent que leur propre intérêt, je pense que la rancune de certains japonais subsiste. Ce que je veux écrire s'est égaré.
Bien qu'on vive en 2021, je sers le thé chaque matin et l'après midi dans mon bureau, c'est une partie de mon travail. Je veux parfois ajouter mes pellicules dans le thé de mon patron. Beaucoup d'entreprises se sont arrêtées à la mentalité de l'ère Shōwa au Japon. Comme j'ai du temps pour écrire cet article au bureau, il ne faut pas s'en plaindre. Le rôle des femmes est toujours le travail domestique, non seulement dans la maison, mais aussi dans l'entreprise. La proportion de poste de gestion dans les entreprises au Japon est plus basse que celle d'autres pays. Quoi qu'il en soit, je dois vivre dans ce pays. Alors, j'ai lu le livre " S'il-vous plaît, lisez ce livre que j'ai écrit pour vous qui êtes idiotes, laides, et pauvres" de Fujimori Kayoko. Ce titre stratégique pour vendre le livre m'a éclaté de rire.
De toute façon, ce titre reflète ma situation. Au Japon, l'éducation sexuelle n'est pas tellement pratiquée à l'école. On ne peut pas acheter la pilule contraceptive d'urgence dans la pharmacie. Je pense que les Japonaises ne sont pas protégées. L'école n'enseigne pas le système de service public (le revenu de solidarité active et la bourse d'étude etc.) Alors, l'auteure recommande aux lecteurs d'augmenter la compréhension de textes en japonais et de lire tout ce qui se présente. Par exemple, le manuel d'un appareil électrique, le roman, le journal, le magazine, et la publicité etc. C'est nécessaire de ramasser des infos pour survivre dans la société japonaise. En outre, cette auteure dit que si des lecteurs sont des jeunes filles laides, il vaut mieux sérieusement réfléchir à la chirurgie esthétique. La disparité de beauté existe sans aucun doute, je le ressens profondément. Le livre "Beauty Pays" de Daniel S. Hamermesh note que la disparité entre une femme belle et une femme laide dans le revenu annuel pendant toute leur vie est environ 20770 euros. Même si une jeune femme laide a très bon caractère, la beauté d'une autre jeune femme l'emporte facilement sur ce bon caractère. L'hypocrisie est vachement présente. Regardez la réalité ! Bien que beaucoup de paroles acerbes soient écrites dans ce livre, le contenu est très raisonnable.
1) L'apprentissage d'une langue étrangère est fondamentalement la répétition. Vous aussi qui êtes idiots pouvez apprendre une langue et parvenir au niveau de la conversation dans la vie quotidienne.
2) Au Japon, l'apprentissage d'une langue étrangère différencie les japonais.
Elle affirme que lorsque vous êtes jeunes, il faut s'habituer à apprendre une langue étrangère. Car les gens d'âge moyen et sénior n'ont pas de force physique pour supporter la répétition ennuyeuse de cet apprentissage. Personnellement, l'apprentissage d'une langue étrangère est comme une sorte d'entraînement musculaire. Je souhaite qu'il prévienne l'Alzheimer. L'accès de la langue étrangère est plus facile qu'autrefois grâce à Internet. Par exemple, lire des textes, voir des infos, écouter une émission de radio et des chansons en langue étrangère etc. Maintenant, c'est la bonne époque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire