jeudi 17 février 2022

La numérisation des manuels scolaires

Ce mois, il y a trois films que je veux voir au cinéma. C'est embêtant. On ne peut pas prévoir la fin du pic de la vague Omicron au Japon. Je ne suis pas encore vaccinée. A partir de quand la vaccination de Novavax commence au Japon ? Mais on ne sait pas si cette vaccination est efficace pour le variant Omicron ou d'autres variants. D'autant que l'obligation de vaccination contre la Covid-19 n'est pas appliquée au Japon. Je me demande si ce n’est pas nécessaire de me faire. Probablement, le gouvernement japonais ne préconise pas l'obligation de vaccination, car la vaccination, car la variole et la diphtérie a provoqué des effets secondaires chez certains japonais dans les années 70. Le gouvernement japonais a été accusé, le litige de la compensation financière a eu lieu. Alors, le gouvernement japonais ne veut pas prendre un risque pour la vaccination. Lors de la vaccination contre le Covid-19, il faut signer que cette vaccination est la responsabilité individuelle. Le taux de vaccination est parvenu à presque 80 %, c’est super. Néanmoins, la troisième dose n’avance pas tellement, cela agace le premier ministre Kishida. La majorité des Japonais se demandent si la troisième dose est efficace, compte tenu du status quo, de plus ils ne veulent pas subir les effets secondaires de la vaccination.

À mon avis, le retard de la numérisation dans des domaines variés est notamment remarquable au Japon, cette épidémie pendant deux ans a dévoilé ce fait. Par exemple, l’application COCOA (pour "Contact Confirming Application") ne fonctionne pas, des défauts se produisent souvent. Les personnels des agences sanitaires téléphonent aux personnes positives au covid-19. La correspondance du dossier sur ces personnes positives entre  l'hôpital et les agences sanitaires utilise encore la télécopie. Le télétravail n’est pas répandu tellement. Est-ce que c’est rudimentaire ? Moi aussi, je trie tous les jours des dossiers d'une télécopie au bureau, j'en ai marre. On est en 2022 !! Pourquoi mon patron n'attribue t-il pas une adresse e-mail à tous les employés ? Bien qu’il ait acheté une nouvelle télécopieuse, cet outil n'interagit pas directement avec l'ordinateur. Est-ce qu'une telle idée ne vient pas à mon patron ?

En dépit de cette situation, la numérisation de manuel scolaire de l'anglais commence à l'école et au collège en avril. Je me demande si cette numérisation de manuel scolaire a beaucoup de bug. La numérisation des manuels scolaires suscite une polémique. 

Quant à quelques avantages, le cartable des élèves est allégé, c’est bien. Lorsque j'étais écolière et collégienne, je devais emporter des manuels scolaires et des cahiers, c'était interdit de les déposer dans mon bureau à l'école. De temps en temps, j'ai oublié d'apporter un manuel scolaire, je l'ai emprunté à une amie d'une autre classe. La numérisation de manuels scolaires peut résoudre ce problème. Evidemment, il y a des désavantages. D'abord, est-ce que la vue des élèves devient mauvaise ? Je pense que certains élèves se concentrent trop sur la tablette, et ils n'écoutent pas tellement le contenu dont leur instituteur parle dans un cours.

Les livres en papier disparaitront complètement un jour ? Ils constitue un objet de valeur ? On cherche à tâtonner l'équilibre des livres en papier et numérique. À propos, je commence à lire "Le monde diplomatique" depuis janvier. Quand je m'y suis abonnée, j'ai hésité entre la version numérique et la version imprimée. La version numérique est pratique. Mais, comme j'utilise l'ordinateur au bureau, je surmène mes yeux. Alors, j'ai la version imprimée. Quoi qu'il en soit, ma vitesse de lecture est lente, cela prend du temps pour lire un article. Je souligne beaucoup de mots en rouge dont je ne peux pas me souvenir de leur sens ou que je rencontre pour la première fois. Environ 80 % sont des mots que j'ai déjà consultés dans le dictionnaire auparavant. Je suis submergée par le découragement. Cette fois, je n'ai pas pu me consacrer à cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire