La semaine dernière, je suis allée à la bibliothèque municipale, et après j'ai prié dans le sanctuaire qui se trouve près de cette bibliothèque. Bien que je sois sans travail, je peux vivre tant bien que mal aujourd'hui aussi. C'est seulement pour remercier les dieux. Ce jour là, j'ai déambulé dans un petit parc. En marchant au bord du petit étang, j'ai vu des iris fleuris. On est en mai, on a déjà passé un tiers de l'année.
À propos, je suis allée au cinéma pour voir le film américain "Starfish" de A.T. White. Cette bande annonce m'a tenté. Quant à l'intrigue, l'héroïne Aubrey rend visite sur la tombe de sa meilleure amie Grace. Comme elle ne peut pas accepter sa mort, elle va chez elle et entre dans sa maison.
En voyant des vêtements de Grace, le canapé sur lequel elle était assise et sa tortue etc, la tristesse s'accumule de plus en plus. Comme elle est fatiguée, elle dort sur ce canapé. Le lendemain, elle se réveille et regarde par la fenêtre, le paysage est enneigé. Il lui semble qu'il n'y a personne dans le monde. Mais un monstre apparaît au-delà de la porte du vestibule. Elle fuit de toutes ses forces, elle trouve un talkie-walkie. Par hasard, la voix d'un homme donne un ordre, elle y obéit. Ce monstre disparaît. En outre, Aubrey remarque une cassette, il y a un message: "This mixtape will save the world". Aubrey fouille la chambre de Grace, quelques indices sont cachés. Elle comprend qu'il faut découvrir encore six cassettes. Parfois des scènes de ses souvenirs ou rêves sont insérées. Alors, elle va au cinéma, au supermarché, et à la bibliothèque etc. pour trouver les six cassettes. Finalement, elle peut les obtenir et va à la station de radio que Grace a marqué sur le plan. L'énigme des sept cassettes est déchiffrée. Aubrey assemble les lettres collées par Grace sur les cassettes. Le message est "Forgive + Forget". Elle sort de la station de radio. Le spectacle fantastique s'étend. Beaucoup de choses comme des gouttes d'eau jaillissent de la terre, ces gouttes s'élancent vers le ciel. Ici, la chanson "Ekki mukk (Pas un bruit)" de Sigur Rós est diffusée.
C'est dommage que je n'aie pas tellement compris le contexte du film. Par exemple, pourquoi le monstre apparaît ? Est-ce que cette l'héroïne ne lutte pas contre lui ? Je me demande si ce film est une longue vidéo promotionnelle pour cette chanson "Ekki mukk (Pas un bruit)". Pourtant, j'ai versé des larmes, parce que la parole d'Aubrey reflète la raison de mes larmes. C'est que "Tous les humains meurent, mais je souhaite que leur histoire reste." Ce film est indéniablement trop sentimental. Au début du film, la phrase "Ce film est tiré d'une histoire vraie" est montrée. Je pense que le réalisateur A.T. White éprouve un sentiment de perte, et ce film personnel qu'il a tourné apporte une sorte de catharsis. En somme, ce film aussi concrétise l'histoire d'un défunt, le réalisateur veut la perpétuer. Pour cette raison, je lis des romans, vois des films, et écoute des chansons. Donc, je veux savoir comment quelqu'un a vécu ou vit dans l'époque. De plus, qu'est-ce que cette personne ressent ?
Quant à Sigur Rós, la couverture de son deuxième album "Ágætis byrjun" m'a fait peur auparavant. Car l'illustration de cette couverture est un fœtus où le cordon ombilical n'est pas coupé. Une amie qui aime ce groupe de musique Sigur Rós m'a envoyé un ticket du film "Beyond the Visible: Hilma af Klint", parce qu'elle a lu mon blog et su que j'étais au chômage. Selon son message, elle a eu l'intention de le voir deux fois. Mais elle n'a pas pu voir la deuxième fois. En la remerciant, j'ai vu ce film. C'était bien. La prochaine fois, je veux écrire sur ce film.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire