L'arrivée du "Monde diplomatique" était le 21 avril, c'était un peu tard. La route aérienne est probablement changée à cause de la guerre en Ukraine, l'avion ne survole pas au dessus de la Russie. Alors, l'arrivée du "Monde diplomatique" a pris un peu de temps. Il y a trois semaines, mon ordinateur n’a pas pu mettre à jour la sécurité cumulative de Windows 10 en avril, et puis, bien qu'il ne fonctionne pas tellement bien, je l'utilisais. Plusieurs petits bips ont sonné, j'ai entendu que le HDD faisait sonner toujours un bizarre petit bruit. Je me suis demandée si c'était la limite. L'année dernière, j'ai acheté un nouvel ordinateur, mais ma mère l'utilisait tout le temps. Et alors, elle m'a donné cet ordinateur, elle a acheté un nouvel ordinateur.
À propos, j’ai vu le film "Le Fou et le Professeur" de Farhad Safinia sur Amazon Prime. Auparavant, j'ai vu cette bande annonce au cinéma. Ce film traite de la naissance de l'Oxford English Dictionary. Comment ce dictionnaire a été créé ? Cela m'a tenté. De plus, Mel Gibson et Sean Penn jouent ensemble pour la première fois dans ce film, cette chose aussi m’a intéressé.
Lorsque j'étais écolière, je faisais parfois un jeu rituel comme un oracle. J'ai ouvert un dictionnaire japonais sans penser, et après j'ai lu cette page avec respect. Même si je n'ai pas pu complètement comprendre des mots japonais, ce n'était pas grave, ce jeu était simplement pour tuer le temps. Franchement, mes parents n'ont pas tellement acheté des jouets pour mon frère et moi. J'ai dû inventer plusieurs jeux bizarres. Auparavant comme j'ai écrit, j'avais noté des plaques d'immatriculation des voitures qui passaient devant ma maison, à mes 8 ou 9 ans au crépuscule. Cet acte aussi était un jeu bizarre.
Pour ma part, le dictionnaire est toujours indispensable, je l'utilise tous les jours. Alors présentons brièvement l'intrigue de ce film "Le Fou et le Professeur". En 1872 à Londre, William Chester Minor était ex médecin militaire américain, il souffre d'hallucinations sur la guerre de Sécession. Malheureusement, un homme qui retourne chez lui est tué par Minor, c'est à cause de son erreur sur la personne. Le jugement du tribunal est que Minor n'est pas responsable à cause de sa maladie mentale. Comme le processus de la raison pour laquelle Minor est arrivé à Londre n'est pas décrite, j'étais un peu perturbée. Un autre protagoniste, James Murray est promu la personne responsable de la compilation pour un nouveau dictionnaire anglais. Murray essaie de collectionner tous les mots anglais (obsolètes, anciens, nouveaux, d'argots et d'emprunts) et la transition des mots. Ce projet est trop grandiose. Alors, une idée inédite surgit à son esprit, Murray fait appel aux gens ordinaires sauf les experts.
Minor est admis dans un hôpital psychiatrique. Il demande à un garde, Muncie, de passer sa pension de l'armée à Elisa la veuve de l'homme qu'il a tué, mais elle refuse. Un jour, un autre garde est coincé par la porte en fer de lance, il est terriblement blessé. Minor fait adéquatement le traitement chirurgical. Le garde Muncie lui offre un livre comme cadeau pour avoir sauvé son collègue. Il trouve un papier inséré de l'appel de Murray. L'équipe de Murray est penchée sur le "A". Miraculeusement, Minor envoie à Murray mille cartes qu'il a écrites avec citations de beaucoup de mots de "A" de romans médiévals etc. Il est un sauveur pour Murray, Murray visite son hôpital psychiatrique. Dans la conversation de ces deux hommes, une amitié est établie. Plusieurs mois s'écoulent, à la veille de Noel, les enfants d'Eliza ont faim, le garde Muncie vient de nouveau pour apporter des aliments pour le réveillon que Minor a offerts. Cette fois, elle ne peut pas refuser pour ses enfants. Quelques jours plus tard, elle va voir Minor afin de le remercier. Dès lors, leur relation gelée est petit à petit atténuée.
Il semble que la situation de Murray et Minor a du vent dans les voiles. Le premier volume de dictionnaire est achevé. Néanmoins, des journaux étrangers indiquent plusieurs failles. En outre, Minor participe à ce projet de compilation, cela est dévoilé en public. Mais la femme de Murray négocie directement l'annulation du licenciement de Murray au conseil d'administration. Il continue à travailler avec son aide. D'un autre côté, Minor tombe amoureux d'Eliza. Mais la culpabilité le tenaille, son état mental s'aggrave. Minor coupe son organe sexuel. Le directeur de l'hôpital applique un traitement inhumain à Minor. Murray utilise son réseau personnel, il va voir le ministre de l'intérieur pour une pétition pour la libération de Minor, ce ministre le concède, Minor est déporté. Murray serre la main avec Minor. C'est la fin. Ce film est basé sur des faits réels, je pense qu'il est très dramatisé. La passion de Murray m'a donné du courage. Il s'adonne à ce projet difficile, en le voyant, je voulais y participer comme Minor.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire