Les fleurs de cerisiers sont déjà tombées. L'autre jour, un suicide en sautant dans la voie ferrée est arrivé, sur la ligne de Meitetsu à Nagoya. Cette année, le nombre de tel suicide dans cette ligne est 17. Presque une fois par semaine. C'est anormal. De nombreux passagers subissent un dommage, par exemple un rendez-vous important, être en retard pour l'école ou le travail. Le certificat de retard est publié, mais quand des passagers arrivent à l'école ou au bureau, ils sont déjà fatigués. Le conducteur du train aussi subit un grand dommage mental. On dit qu'il y a de tels conducteurs qui démissionnent. Des policiers viennent sur place et ramasser les lambeaux dispersés de chair. C'est vraiment dur.
Souvent, j'entends et lis une opinion comme ça: "Si une personne veut se suicider, qu'elle évite la façon en sautant dans la voie ferrée ! Ne dérange pas d'autres !" Je peux comprendre ce sentiment, pourtant ce n'est pas une résolution radicale. Le ferroviaire de Meitetsu ne prend pas tellement des mesures pour prévenir l'accident corporel, il est critiqué par les passagers. La porte palière n'est pas encore installée. Probablement, l'équipement de la porte palière sur le quai est impossible dans toutes les gares (272 gares). Le coût immense fait rebondir le tarif à la hausse du billet. En outre, la longue durée des travaux aussi gêne les passagers. La gare de Nagoya dans la ligne de Meitetsu est très compliquée. Cela déconcerte certains passagers. Il y a seulement deux lignes (ascendant et descendant) dans la gare de Nagoya. La position de monter dans une voiture selon chaque destination sur le quai est un peu différente. Pour cela, le tableau d'affichage électrique indique la position des portes des voitures du train qui arrive bientôt. Ainsi le conducteur doit arrêter précisément son train, il a besoin de la technique. Dans l'heure de pointe, le train part presque toutes les deux minutes. De 8h à 9h, le nombre de train dans la ligne descendante est 27, ligne ascendante 28. Alors, si un suicide en sautant arrive dans l'heure de pointe du matin, cela provoquera une pagaille. Pour ma part, je ne bois pas tellement et vais aux toilettes autant que possible avant de prendre le train, parce qu'il y a des trains sans toilettes. C'est pire pour moi.
Depuis plusieurs années, la surveillance des passagers avec l'intelligence artificielle est introduite dans certaines gares, ce système surveille des personnes qui sont assises sur un banc de quai pendant longtemps ou font les cent pas sur le quai. Il inspecte cette conduite bizarre. Est-ce qu'il est efficace ? Je ne sais pas. Fondamentalement il faut que des personnes qui veulent se suicider reçoivent les soins mentaux. Les autres ne s'évertuent qu'à comprendre leurs troubles mentaux. Au Japon, comme les employés qui utilisent le train sont comme les galériens, est-ce qu'ils ont la tolérance des autres ?