À la fin du mois dernier, j'étais très occupée au bureau. Mes tâches étaient train de s'entasser, un collègue qui est à côté de moi m'a demandé une tâche. Le contenu de la tâche etait comme ça. D'abord, il a fallu inscrire 11 auto-entrepreneurs comme sous-traitant à un site de chantier de construction. Je devais préparer 11 mémorandums et les envoyer via e-mail. Et après, ces PDF des mémorandums sur lesquels chaque cachet de signature était tamponné sont revenus. De plus, il a fallu faire la capture d'écran de onze cachets de signature et supprimer l'arrière-plan sauf les signatures sur Excel. J'ai dû préparer onze confirmations de commande avec ces signatures et des timbres fiscaux sur Excel et les faire en pdf, et il a fallu les envoyer sur le site du chantier de construction. C'était trop embêtant.
Je lui ai dit "Ça suffit. La semaine dernière, j'ai dit que mes tâches ont été abordées dans la réunion de ma section. Il n'y a personne qui m'aide. Est-ce que vous me détruisez comme des collègues qui ont démissionné dernièrement ?" L'air du bureau est devenu tranquille. J'ai failli rire. Toujours, je travaille sans parler tellement. Mes collègues ne s'imaginait pas que ma colère exploserait ce jour-là. Bien que j'aie réclamé de me consacrer à mes tâches abordées dans la réunion qui a lieu dans ma section et deux autres sections chaque jeudi, aucune mesure n'a été prise. Cette fois était une bonne occasion. Il y a deux mois, le patron a ordonné à une employée qui appartient à la section à côté de moi de m'aider dans une partie de mon travail. C'était simplement vérifier des e-mails de ma section. Pourtant, elle ne les a pas tellement vérifiés. De temps en temps, plusieurs membres de ma section lui ont demandé d'imprimer quelques e-mails importants avec des fichiers joints. Le jour où j'ai explosé était jeudi, un sujet de la réunion était mon travail. J'ai posé une question au chef de ma section: "Est-ce que vous comprenez mon travail de chaque jour ? Vous savez quels dossiers j'ai fait, de quel membre dans quel chantier ? Vous pouvez gérer l'horaire des membres de ma section ?" Mon chef n'a pas répondu. Je me suis demandée s'il était vraiment incapable.
Le lendemain, ce chef m'a convoqué dans une pièce du premier étage. Il m'a dit :"Le patron vous propose une mutation de personnel de l'employée A, c'est que A entre dans notre section ?" J'ai refusé et expliqué quatre raisons. Et après, je suis revenue à ma place. Un client m'a téléphoné, il m'a demandé d'envoyer un plan de sécurité et de prévention dans le chantier sur le site de chantier de construction. Je lui ai répondu :"Franchement, j'ai demandé à notre personne chargée de ce chantier de faire ce plan hier." En s'irritant contre ma réponse, le client m'a dit :"Je vous supplie de vous dépêcher d'achever ce plan." Moi : "Oui. Mais je ne connais pas tellement ce chantier et les engins utilisés dans ce chantier etc." Le client :"Notez ce que j'énonce des éléments des rubriques sur ce plan, s'il vous plaît." Alors, la durée de notre conversation dans le téléphone était environ 40 minutes. Après avoir raccroché, je me suis mise à faire ce plan. Un collègue qui est à côté de moi m'a dit : "Pourquoi vous faites ce plan ? La personne chargée doit le faire !" Je l'ai réfuté :"Le client a maintenant besoin de l'envoyer sur le site, c'est nécessaire de l'achever. Sinon, on perd une opportunité d'affaire." En voyant la note que j'avais griffonné, j'ai fait le plan de sécurité et de prévention sur Excel, et je l'ai envoyé sur ce site. C'était comme une guerre temporaire. En voyant ce spectacle, mon chef de section n'a rien dit. Pourquoi il ne peut pas gérer cette personne chargée ? Est-ce qu'il est véritablement supérieur ? Je voulais lui casser la figure.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire