dimanche 9 novembre 2025

Vingt Dieux

Cet article est la suite de l'article dernier. Récemment, la courbature de mes épaules et de mon cou était dure. Je voulais aller à un salon de massage. À vrai dire, après avoir vu mon amie cinéphile, je suis allée à un salon de massage à la gare de Nagoya. Cependant, il était cinq heures et demi, un petit panneau était accroché au guichet du salon: "La réservation d'aujourd'hui est fermée." C'était dommage. Et alors, je suis retournée à la maison. Tout de suite, j'ai réservé afin de voir le film.

Le lendemain, j'ai visité ce salon. Une masseuse était très gentille. En bavardant, elle m'a dit : "Comme vos courbatures sont comme du béton, puis-je masser plus fort ?" Je me suis demandée quand je suis allée au salon de massage, c'était en 2023. Après ce massage, la circulation du sang était bien, mon corps s'est réchauffé. J'avais un peu sommeil. 
 
J'ai vu deux films français. 
1) "Vingt Dieux" de Louise Courvoisier  
Avant la recommandation de mon amie, j'avais déjà vu cette bande annonce. J'ai eu l'impression que cette histoire se déroulait à travers un jeune homme qui fabrique le fromage artisanal. Après avoir vu ce film, j'ai pu comprendre la raison indicible pour laquelle mon amie cinéphile m'a recommandé ce film. 


Présentons brièvement le synopsis, le héros Totone a 18 ans, il boit de l'alcool avec ses amis, il va souvent en la boîte de nuit. Un jour son père meurt à cause d'un accident de la route. La réalité frappe Totone, il doit soigner sa petite sœur. De plus, il faut gagner sa vie. Ainsi, les outils de la petite fromagerie que son père gérait sont vendus. Totone commence à travailler dans une usine de fromage du patron dont le fils s'est bagarré avec Totone dans la boîte de nuit. Comme ce fils bat Totone dans l'usine, Totone quitte l'usine. Et après, il essaie de fabriquer le fromage artisanal grâce à l'aide de ses amis. Cependant, il a besoin du lait de vache pour cela. Totone fait la connaissance d'une jeune femme qui possède des vaches, elle est la petite sœur de l'adversaire dans la querelle. Elle et Totone se fréquentent, pendant qu'ils bavardent et font l'amour, deux amis de Totone volent le lait de vache. Néanmoins, Totone a du mal à fabriquer le fromage. Lui et ces deux amis se disputent, malheureusement, le vol de lait de vache est dévoilé. Sa petite amie l'apprend, elle s'éloigne de Totone. Finalement, il achève son propre fromage. Il veut participer à la compétition de Comté pour une récompense, il n'a pas de qualification, il est déçu. 

En voyant une course automobile de l'ami avec qui il s'est disputé, sa voiture est renversée, Totone aide à la restaurer. Il voit de nouveau la petite amie. Cela montre des signes de rétablir chaque relation humaine. C'est la fin. Cet héros est maladroit, il s'occupe de la fabrication du Comté, par cela même, il aborde sa vie de front. C'était bien. Selon le site officiel du film, tous les protagonistes sont amateurs. J'ai pensé qu'ils ne jouaient pas tellement, ils sont naturels. Ce point est attirant. Je n'ai pas de temps pour écrire sur l'autre film.  Pourquoi le titre du film en francais est "Vingt Dieux" ? Le titre en japonais est "Holy Cow " ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire