samedi 11 mars 2017

Premium Friday

Si vous lisez ce titre, vous allez me poser absolument une question, qu'est-ce que c'est "Premium Friday ?"

Les travailleurs peuvent rentrer chez eux à 15h le vendredi à chaque fin de mois. Cette tentative a expérimentalement commencé. Ce concept est de passer une soirée "premium". Par exemple, on va au restaurant ou au bar, ou on fait un petit voyage. En somme, le gouvernement japonais et la fédération des organisations économiques japonaises préconisent de consommer encore plus. Je pense carrément que la tentative est un échec.

D'abord, pourquoi à 15h ? Cette heure est complètement fausse. De nombreux restaurants et bars ne sont pas encore ouverts. Probablement, on rentre directement chez soi, on dîne avec sa famille chez soi. Sans que l'on passe au restaurant ou au bar. La majorité des peuples craignent que la T.V.A. augmente, on ne consomme pas beaucoup. Les cordons du portefeuille sont très serrés. Quant à la fin de mois, ce n'est pas convenable. Comme il y a des factures clients qui sont à régler à la fin de mois. On est un peu occupé. Ensuite, quelques grandes entreprises et les bureaux de gouvernement profitent pour l'instant de cette tentative. Cela veut dire que la seule classe premium applique "Premium Friday". C'est une dérision.

En outre, lorsque j'étais chez mes parents, je regardais un peu la télé. Plusieurs publicités qui concernent "Premium Friday" ont été diffusées. Tout de suite, j'ai bougonné, "Ça m'énerve !". J'ai cherché tout à l'heure "Premium Friday" sur internet. Le site officiel de "Premium Friday" existe déjà. J'ai cliqué ce site, un groupe d'idole japonais sourit. Je trouve encore que le gouvernement japonais aime utiliser des idoles pour les relations publiques comme "Le mois de prévention du suicide" que j'ai écrit l'année dernière. Ce coût de la publicité est chère, c'est l'impôt. "Premium Friday" n'est pas la loi. La priorité est que tous les travailleurs puissent prendre des congés sans pression du patron, et que les heures supplémentaires diminuent. Si les travailleurs n'ont pas complètement pris leurs congés, tous les patrons doivent payer une amende. Je souhaite plutôt que ceci soit réalisé en tant que projet de loi. Au Japon, l'efficacité du travail est très bas en proportion des heures travaillées, sans doute.

4 commentaires:

  1. Bonjour Yoroboshi

    La premium friday ne serait il pas en prémices d'une restructuration du travail au Japon?
    Lien : http://www.nippon.com/fr/currents/d00256/

    Finir plus tôt le vendredi why not^^ pour le côté vie de famille je serais assez pour, pour le reste : au choix de chacun et je suis d'accord avec vous pour la dernière partie de votre article : moins d'heures sup, moins de pression du patron etc... et vive le communisme ou pas^^ je pense qu'il n'y a aucun système parfait, le mieux "travail pour vivre ne vis pas pour travailler"

    Frédéric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Frédéric,

      Seulement 0.1% des entreprises japonaises a participé à "Premium Friday" de février.
      Ce chiffre augmente ??

      Pour ma part, je sèche le travail une fois par 2 ou 3 mois.

      Supprimer
    2. Bonjour Yoroboshi

      0.1% !!! Peut être qu'il augmentera avec l'été ? Boire un verre ou manger une glace en terrasse c'est agréable ^^
      Sècher ! Pour vous faire un bon petit cinéma ^^ c'est bien, profiter, la vie est trop courte...

      Frederic

      Supprimer
    3. Bonjour Frédéric,

      La façon de travailler au Japon est le cercle vicieux.
      Elle est bloquée dans la boue.

      Il vaut mieux de travailler négligemment.
      Les travailleurs japonais sont quand même très sérieux.

      Supprimer