jeudi 25 mai 2017

La dystopie

Je voulais vous présenter un livre dans l'article dernier "Une émission", le sujet a été un peu dévié. J'ai trop écrit sur mon souvenir de voyage en Pologne.


Ces dernières années, je pense que des émissions qui font des louanges sur la culture japonaise augmentent au Japon. Cette circonstance me fait pencher la tête. Car, cela suggère que l'impérialisme japonais est astucieusement camouflé dans de telles émissions. Et alors, j'ai trouvé le livre "La dystopie, le Japon est super - la généalogie de la glorification sous l'état de guerre". Un air louche émane de la couverture du livre. C'est de la bonne propagande. En lisant, je me suis rendue compte que certaines coutumes et certains esprits de l'impérialisme japonais restent jusqu'à maintenant. Par exemple, lorsque les élèves d'école primaire vont à l'école, des élèves de chaque quartier se réunissent, un groupe est formé pour y aller. Cette règle a été créée pendant la Seconde Guerre mondiale. Je ne le savais pas. La minorité d'intellectuels croyaient que le Japon allait perdre, et elle se taisait pour ne pas être arrêtée. Le gouvernement et l'armée japonaise ont fanfaronné envers le peuple que le Japon pouvait gagner grâce au vent de dieu (l'empereur). Il n'y a pas de fondement, quand ce vent de dieu souffle ? C'est vraiment le paroxysme de la folie. La folie subsiste encore dans ce petit pays insulaire, David Atkinson l'indique dans son livre "L'analyste économique anglais protége le trésor national japonais". Cela m'a fait rire.

Quand il était analyste de Goldman Sachs, des banques japonaises avaient d'énormes créances douteuses, il a averti de ce problème les présidents de banques. Mais ils n'ont pas essayé d'accepter cette vérité. Leur attitude était autoritarisme, ceci a étonné cet analyste. David Atkinson continue de critiquer que les employés japonais sont sérieux et excellents, et qu'ils travaillent bien, et qu'en revanche la plupart des directeurs croient pouvoir régler quelques problèmes dans l'entreprise avec seulement la motivation et la volonté, sans analyser les données. Justement, cette situation est conforme à l'esprit de l'État japonais pendant la Seconde Guerre mondiale. Probablement, la vue objective manque aux Japonais.

L'émission "You は何しに日本へ ? (Vous êtes venus pour faire quoi au Japon ?)" manque aussi d'objectivité. Pourquoi ? Parce que les touristes étrangers qui sont présentés par cette émission sont presque tous occidentaux. C'est dommage, la majorité des touristes étrangers au Japon sont clairement asiatiques. Je pense que ceci confirme que certains Japonais estiment que les Japonais sont supérieurs aux autres asiatiques. En même temps, les Japonais ont un sentiment d'infériorité à l'égard des occidentaux. Les Japonais ne sont pas délivrés de ce sentiment depuis l'Ère de Meiji. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'État japonais a envahi une partie de la Chine et de la Corée et manifesté un désir de la colonisation. Je crains que de tels Japonais augmentent. Le Japon a perdu la guerre, et après, il a accompli la croissance économique. Pour autant, il ne faut pas mépriser les autres asiatiques. Maintenant, ce pays n'a pas la prééminence économique. Le PIB par habitant du Japon diminue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire