samedi 6 mai 2017

La chiromancie

L'autre jour, j'ai vu une amie, camarade de lycée. Elle allait bien, mais on a souvent parlé de la maladie. En riant, on s'est dit l'un l'autre qu'on avait vieilli. Son fils de 5 ans a grandi, contrairement, ma proportion de cheveux blancs augmentent. Comme je vois cette amie une ou deux fois par an, son fils me considère comme une femme bizarre qui vient voir rarement sa mère afin de bavarder. Je l'ai salué: "Bonjour", il m'a répondu "Bonjour" avec vitalité. Quand il est né, cette amie m'a envoyé un message que la chiromancie de son fils était ressemblante à la mienne. Je n'ai pas tellement pu le comprendre à cette époque. En général, est-ce que la chiromancie change avec le temps ? Il me semble que ma chiromancie n'est pas particulièrement extraordinaire. Ces deux photos de mes mains ne sont pas claires, il est évident qu'il y a beaucoup de rides commes chez les personnes âgées.

Cette fois, je me suis souvenue de ce message, soudainement, je voulais vérifier la chiromancie de son fils. Je lui ai demandé; "Tu pourrais me montrer ta chiromancie ?". Dans sa main droite, la ligne de tête est longue, de plus celle de vie est aussi longue et un peu courbée, deux lignes forment un Hiragana "て". Sûrement, cette forme est un peu similaire. Mon amie m'a dit; "Ta chiromancie ressemble à la sienne, n'est-ce pas ?" Mais ma ligne de vie n'est pas plus longue et courbée que la sienne.
Et alors, comment est ma chiromancie ? Quelques amis m'ont indiqué que ma ligne de tête était un peu longue. Tout à l'heure, j'ai cherché sur internet, quelle est la signification de la ligne de tête. Dans quelques sites, il est écrit "Si elle est très longue, qu'elle aboutit presque sur le côté de la main, c'est la marque d’un raisonnement froid et calculateur, d’un tempérament vaniteux et orgueilleux" . Est-ce qu'il faut que j'écrive cela dans mon profil; "Mon caractère est vaniteux et orgueilleux" ? Et puis, quelqu'un me recommande de lire le roman "La Foire aux vanités" de Thackeray ? Ce serait drôle.

Quant à la ligne de cœur, elle est double dans les mains. Une ligne de cœur se joint à la ligne de tête dans la main gauche. Est-ce que j'ai un dédoublement de la personnalité ? Cependant, tout le monde a quelques personas, on les utilise naturellement selon la situation. J'ai encore cherché la ligne de cœur sur l'internet. Dans un site, "Ligne de cœur double, ce signe particulier indique une grande bonté et une générosité, amour pour toutes les créatures, culte de l’amitié". Dans mon cas, l'intervalle de deux lignes de cœur est très étroit. Il y a quelque chose ? C'est un mauvais signe ? Je ne sais pas. Je n'ai pas de grande bonté, je suis plutôt méfiante.

La ligne de chance n'est pas plus claire que celle de vie ou celle de tête. Toutes les chances me délaissent ? Je ne sais pas. Heureusement, j'ai pu vivre jusqu'à aujourd'hui, ça me suffit. Si l'astrologie est la chimorancie prévoient complètement l'avenir, ceci devient bien ou mauvais ? Pourquoi ne peut-on pas éviter la guerre, la famine, la pollution etc. grâce à la force de la divination ? Je pense que la divination a un élément religieux. Il y a des gens qui sont accro à la divination.

À propos, la ligne de chance me rappelle la chanson "Ma ligne de chance" que Anna Karina chante dans le film "Pierrot le fou". Je l'ai vu il y a plus de 20 ans. Jean-Paul Belmondo ne m'attire pas, je ne comprends pas son charme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire