samedi 17 mars 2018

Tornerò

Auparavant, j'ai écrit sur le Karaoké. À vrai dire, je chante souvent des chansons italiennes chez moi, bien que j'apprenne le français. Car, c'est amusant. La prononciation du français est plus difficile que celle de l'italien pour moi. Et pourtant, je ne peux pas tellement comprendre des paroles italiennes. En outre, je chante mal.

Lorsque j'ai présenté le film "L'Histoire du géant timide", il y avait encore deux films français sur lesquels je voulais écrire. C'est le film "Un monde sans femme" et le film "Tonnerre" de Guillaume Brac. Quant au film "Un monde sans femme", un Français qui s'appelle Sylvain est protagoniste. Comme le dit le titre, il est célibataire, d'âge moyen. En été, une mère et une fille visitent une ville au bord de la mer. Sylvain accueille des vacanciers dans un petit hôtel en tant que réceptionniste. Alors, il rencontre ces deux femmes. La mère est très active, elle a un charme sensuel et mûr. Par contre, sa fille est un peu discrète. Mais, elle a aussi un charme frais. Comme Sylvain est timide, il est un type qui ne drague pas tellement les filles. Cependant, il n'est pas trop silencieux, mais, il n'a pas l'occasion de rencontrer des filles, ou il n'y a pas de filles qui le séduisent.


En voyant ce film, je me suis souvenue du film "Le rayon vert". Sylvain n'est pas vacancier, il travaille là-bas. Pour sa part, la rencontre de telles femmes n'est simplement qu'un événement dans sa vie quotidienne. Les deux femmes et lui jouent aux charades, ils vont ensemble en boîte. Est-ce que la vie est un miracle ? Finalement, une chance inopinée arrive pour Sylvain. Dans un sens, la scène finale est heureuse comme dans le film "Le rayon vert".

Ensuite, c'est le film "Tonnerre". Franchement, je ne connaissais pas ce petit village qui se trouve dans la région Bourgogne. Dans le film, il y a une scène où un protagoniste (Maxime) et une héroïne (Mélodie) dégustent un vin blanc dans une cave de vinification. Je ne sais pas boire de la boisson d'alcool, est-ce que ce village est fameux ?


À propos du synopsis, Maxime est musicien, d'âge moyen. Lorsqu'il était jeune, son groupe de musique était un peu célèbre, mais seulement dans le monde de la musique indépendante. Alors, Maxime quitte Paris et retourne au village natal. Son état est instable pour l'avenir. Son père et lui habitent ensemble. Le rythme de leur vie quotidienne est différent, ils se disputent parfois. Une jolie jeune femme qui s'appelle Mélodie est rédactrice dans un petit journal local. Maxime la rencontre. Tout à l'heure, j'ai parlé de la scène dans la cave de vinification. Là-bas, un viticulteur prévoit à ces deux personnes qu'ils seront ensemble. Au fil du temps, ils se rapprochent. Leur relation devient comme cette prédiction. Je pense que Mélodie doit être une déesse pour Maxime. Néanmoins, petit à petit l'attitude de Mélodie devient distante. Elle ne le contacte plus. Déjà, elle tombe amoureuse d'un nouveau petit ami. Précisément, il est son ex-petit ami. Comme celui-ci a un tempérament qui tenait Mélodie dans la contrainte, elle en avait marre. Mais, ils se réconcilient. Maxime affronte cette vérité, et il perd son frêle espoir. Sa colère atteint un paroxysme. Enfin, Maxime guette le couple dans la station du parc souterrain. Il saute sur son petit ami, et l'attaque violemment. En voyant cette scène, je'ai pensé que l'amour-propre des hommes qui s'effondre déclenche une folie et une violence. Dans le cas de Maxime, probablement, son âge a provoqué cette affaire. Au commissariat, le petit ami et lui sont interrogés, mais cet incident est traité comme un triangle amoureux emmêlé. Finalement, Sylvain redémarre sa vie.

À propos, une chanson italienne est utilisée dans le film. Maxime et Mélodie, son père et sa petit amie, dansent, en écoutant cette chanson "Tornerò" d'I santo california. Je voulais la chanter au Karaoké, elle n'était pas dans la machine du Karaoké. C'était dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire