vendredi 14 mai 2021

Une mesure contre l'impôt sur les successions

De temps en temps, lorsque je retourne chez moi après le travail, je fais un détour. Et puis, je me fraie un chemin dans la zone d'habitation. En marchant, je vois des fleurs de magnolia dans le jardin d'une maison, et un chat fait une sieste dans un parking. Ces derniers jours, j'ai aperçu qu'il y avait un sol nu. Un panneau d'une agence immobilière "Terrain à vendre" était installé. Il est sûr qu'une vieille maison avait existé auparavant là-bas. J'ai supposé que le propriétaire était mort. Dans ce cas, peu de temps après, un nouvel appartement ou une nouvelle maison (plusieurs maisons) sera parfois bâti. 

Sur le plan de la démographie, la population japonaise diminue clairement chaque année. L'offre et la demande dans le domaine du logement ne devient pas équilibré. Dans ma ville, le taux de possession d'une maison est plus haut que celui de Tokyo et Osaka. Une nouvelle maison est bâtie, j'y acquiesce. Mais, à propos de nouveaux appartements qui sont construits, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une mesure contre l'impôt sur les successions.

Lorsque je me suis promenée dans mon quartier un jour, j'ai vu quelques moineaux perchés sur le toit d'une maison. Distraitement, mon regard s'est déplacé sur un immeuble à côté de cette maison. Un appartement où des rideaux n'étaient pas suspendus, il est probablement vide. Un tel appartement est vieux comme mon appartement, ce n'est pas populaire. Un nouveau locataire n'apparaît pas tout de suite. En revanche, malgré un loyer cher, les appartements d'un nouvel immeuble sont souvent occupés. Cependant, les marchés du logement locatif changent par la situation du coronavirus. Certaines gens qui font le télétravail déménagent en banlieue. Ceux qui pensaient acheter une nouvelle maison hésitent ou y renoncent. De nombreux gens risquent de devenir un chômeur. Pour le moment, l'intérêt des prêts immobiliers n'est pas élevé. Il y a des gens qui osent acheter une nouvelle maison. 

À vrai dire, mon vieil immeuble a été construit à la fin des années 80 ou au début des années 90. L'année dernière, j'ai tourné le robinet de la cuisine un matin de février, l'eau n'a pas coulé. Le robinet de la salle de bain était dans la même situation. Je me suis demandée si ce problème arrivait seulement dans mon appartement, ou aussi dans les autres. Le réservoir recevant de l'eau qui est installé au rez-de-chaussée ronronait depuis plusieurs semaines. Comme ma chambre est en rez-de-chaussée, j'ai entendu ce bruit. J'avais un mauvais pressentiment. Alors, c'était une panne potentielle, elle a pris une mauvaise tournure. Ce système d'approvisionnement en eau s'est détérioré au cours du temps. Sous la situation du coronavirus, des composants de ce réservoir recevant de l'eau n'ont pas été fournis tout de suite. La réparation complète a été retardée. C'était en avril. J'ai cru que l'inspection de ce système n'était pas pratiquée chaque mois ou chaque année. Car, le propriétaire et l'entreprise de gestion de cet immeuble ont changé deux fois. J'ai téléphoné à l'entreprise actuelle, on m'a dit qu'il était possible que le propriétaire change encore, ainsi que l'entreprise de gestion.

De plus, un petit jardin est équipé avec ma véranda. Beaucoup de mauvaises herbes poussent. Auparavant, un employé de l'entreprise de gestion de l'immeuble coupait ces mauvaises herbes une fois par an, et après il dispersait de l'herbicide sur le jardin. L'entreprise de gestion a changé il y a quelques années Bien que je lui aie demandé trois fois de couper les mauvaises herbes, elle n'a rien fait. En outre, il y a deux appartements vides au rez-de-chaussée. Je vois des informations de location dans mon quartier sur Internet, ces deux appartements ne sont pas insérés. J'imagine que plusieurs appartements vides aux autres étages existent.

Probablement, le propriétaire actuel veut vendre cet immeuble dès que possible. Mais, un acheteur n'apparaît pas à cause de l'épidémie. À propos d'un appartement vide à côté du mien, quelques déchets encombrants sur sa véranda sont réstés pendant un an. Je suppose que le propriétaire actuel peut payer l'immobilisation fixe. Si des occupants de mon immeuble déménagent encore plus, le revenu des loyers sera en déficit automatiquement. Alors, je souhaite que ce propriétaire décide de démolir cet immeuble et vende ce terrain, et puis une agence immobilière l'achète. Peut-être, environ quatre maisons seront construites. Le propriétaire paie le coût d'un déménagement aux locataires pour l'expulsion. Ça me convient. Je l'attends.

Quand j'écrivais cet article, j'ai lu une nouvelle sur Internet. Ce contenu était qu'une jeune femme s'est suicidée par pendaison dans son appartement. Elle n'a pas pu payer le loyer. Selon le résultat d'autopsie, son estomac était vide. Elle travaillait, mais le remboursement de bourse d'études lui pesait chaque mois. Elle savait bien qu'elle ne pouvait pas dépendre de ses parents qui ne sont pas riches. Cela me déprime. Parce que la fin de cette jeune femme peut être mon futur à moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire