samedi 7 août 2021

Le chemin de l'enfer commence ?

Chaque jour, beaucoup d'infos sur les Jeux olympiques sont omniprésentes. C'est presque la fête. Derrière cela, le nombre de nouveaux cas flambe, le taux d’occupation des lits est saturé petit à petit. Est-ce que le chemin de l'enfer s'ouvre au Japon ? Malheureusement, les vacances d'Obon commencent. Je pense que le flux de gens qui voyagent ou retournent chez leur parents et grands-parents n'est pas supprimé cette année. Parce que les Jeux olympiques ont lieu au grand jour sous l'état d'urgence.

Le ticket de la vaccination m'a été envoyé par la mairie la semaine dernière. Il faut réserver. Mais, comme ma peau est atopique, je crains que la vaccination provoque un eczéma. La vaccination à ARN messager est pour la première fois. Ma mère n'a pas eu de réactions. Elle m'a dit qu'elle avait attrapé une maladie auto-immune, des anticorps n'étaient pas tellement faits dans son corps. Sur le plan génétique, je ne sais pas combien de pourcentage de gènes de ma mère j'ai hérité dans la fonction de corps ou d'organe. Je me demande si la vaccination n'est pas un problème pour moi. Dorénavant, si le pass sanitaire est nécessaire comme dans des autres pays, il vaut mieux passer cette vaccination. 

Comme d'habitude, je retourne chaque week-end chez ma mère. Ma mère se plaint qu'elle doit faire le thé d'orge plusieurs fois à cause de moi. Car, je bois beaucoup de thé d'orge. Moi aussi, je fais le thé d'orge en semaine à la maison. Ce qui est bizarre, elle n'achète pas tellement de bouteille en plastique de thé. Evidemment, on fait le thé, c'est embêtant. Le thé en bouteille n'est pas pourri, car l'antioxygène est ajouté à cela. Ma mère me dit souvent que ce thé en bouteille n'est pas naturel. Je suis d'accord avec elle. Mais, certaines gens pensent qu'on achète le temps. Ça dépend de la situation. La discipline des parents est terrible dans un sens. Leur idée est inculquée graduellement à l’enfant.

Un soir, ma mère faisait la lessive, la machine à laver bourdonnait. Environ 30 ou 40 minutes plus tard, j'ai entendu la sonnerie de la fin de cette machine. Tout de suite, j'ai sorti cette lessive et l'ai mise dans un panier à linge. En la portant, je montais l'escalier. Justement, ma mère est revenue des toilettes. Elle m'a dit: "Merci, tu le fais tout de suite." Je lui ai répliqué qu'elle m'avait discipliné comme ça. Autrefois, ma mère était sévère. Lorsque j'étais écolière, pendant les vacances estivales, elle a fait essuyer le plancher à mon frère et moi. Pour sa part, il y avait trois points importants pour nous élever. 

1: la salutation
Elle considère que la salutation esu une douceur pour la relation humaine.
2: la ponctualité
On arrive en retard à l'école, c'est une responsabilité individuelle. La date limite des devoirs aussi.
3: mettre des affaires en ordre
Elle dit parfois que le désordre d'une chambre reflète l'état psychologique. Fondamentalement, sortir les ordures, passer l'aspirateur, faire la lessive etc. sont importants pour vivre dans la vie quotidienne.

Et alors, elle n'a jamais dit à mon frère et moi: "Etudie !" De temps en temps, elle nous a capricieusement demandé si nous avions déjà fait nos devoirs. Nous lui avons répondu "Oui" ou "Non", sa réponse était toujours "Ah bon". Si je n'avais pas fait mes devoirs, j'aurais été grondée par mon instituteur. Si je n'ai pas respecté la date limite, c'est ma faute. Est-ce que ma mère préconisait le laisser-faire ? Tant que je pratiquais ces trois points, elle ne grognait pas. Maintenant, je sais qu'ils sont utiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire