mardi 24 août 2021

Ma brosse à cheveux

La semaine dernière, quand je coiffais mes cheveux, la tige de ma brosse à cheveux s'est cassée tout à coup. Cela m'a choqué. Est-ce que c'est un mauvais augure ? Je l'utilisais depuis mes 15 ans. Trente deux ans ont déjà passé. J'ai parlé à ma mère de cette chose. Elle m'a dit que c'était plutôt un bon augure, "櫛(kushi=peigne et  brosse à cheveux)" voulait dire "苦(Ku=douleur)" et "死(shi=mort)". On peut jeter ces deux. Ils disparaissent. C'est une supertition dans un sens. De plus, ma mère a ajouté que j'avais tendance à penser le côté négatif d'un fait. Ma manière de penser n'est pas tellement corrigée.

Alors, je suis allée acheter une loterie plusieurs jours plus tard. En souriant, une vendeuse de loterie m'a dit: "Je souhaite que vous gagniez à la loterie !" Seulement, ce mot m'a rendu heureuse. Je me demande combien de fois elle répète par jour ce cliché. Je ne connais pas cette vendeuse, cette inconnue m'adresse cette parole, il me semble que cela me soulage comme une oasis instantanée. Je ne sais pas pourquoi. Quelle oasis économique !!

À propos, j'ai essayé de réserver la date de la vaccination. Comme prévu, les dates de samedi et dimanche sont déjà complètes. Où est-ce que ce bon augure est allé ? Quelques grandes salles de vaccination sont établies par la mairie, c'est loin. Une amie m'a écrit il y a plusieurs jours que le nombre de personnes de notre génération (les enfants du baby-boom) était important, cette réservation était un désavantage pour nous, peut-être, c'était difficile de réserver. Elle avait raison.

Le gouvernement japonais laisse toute responsabilité de la vaccination à l'administration locale. Le taux de vaccination n'augmente pas tellement dans les grandes villes. La disparité des administrations locales est engendrée dans la vaccination. Le gouvernement n'applique pas la condition géographique du Japon, pays insulaire, et il n'a pas temporairement isolé les gens qui sont entrés dans le pays. Les jeux olympiques ont eu lieu. Le variant lamda a été découvert en juillet au Japon, le gouvernement japonais a caché ce fait. C'est une tentative de dissimulation. Après la fin des Jeux olympiques, cette nouvelle a été diffusée. La déchéance du gouvernement a commencé depuis longtemps. Le peuple japonais le sait, il en a marre. Les élections législatives ont lieu en automne, on verra. Et pourtant, le Japon ne s'effondre pas encore comme l'Afganistan. Pour l'instant, je peux écrire cet article en paix. Dans l'article "Les hirondelles de Kaboul", j'ai écrit que les Talibans allaient de nouveau dominer l'Afganistan plus fort qu'avant. Cela s'est réalisé. J'ai vu que beaucoup de gens se précipitaient sur des avions à l'aéroport de Kaboul, ils ne portaient pas le masque. Est-ce que la vaccination s'accélère plus vite que celle du Japon ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire