Le 13 septembre était le 3ème anniversaire du décès de mon père. Le temps passe vite. Je n'ai pas rêvé de mon père jusqu'à maintenant. Mon père sait qu'il peut me voir bientôt au-delà, et il m'attend ?
Je me suis souvenue de cette journée, en 2018. J'avais l'intention d'aller au cinéma pour voir le film "L'Insulte", mais selon la météo, il allait pleuvoir le soir. Alors, j'ai abandonné l'idée. Après mon travail, lorsque je retournais chez moi, il y avait des nuages gris. Dans le ciel de l'ouest, le soleil embrumé tombait derrière des nuages. Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas encore oublier ce paysage. Comme d'habitude, j'ai préparé le dîner. J'ai mangé des inarizushi. Ensuite, ma mère m'a téléphoné: "Je suis à l'hôpital." Je lui ai répondu: "Ah, tu es de nouveau hospitalisée ?" Elle m'a tranquillement dit: "Non, ton père est mort à cause d'un accident de la route. Tu dois être prête pour sortir. Comme il pleut, conduis avec prudence." En lavant la vaisselle, mon cœur s'est mis à battre un peu vite. Mais je n'ai pas versé de larmes, je me suis répétée "Sois calme" comme une incantation. Ma mère et moi avons logé dans un funérarium. Le lendemain, nous avons discuté à l'avance sur les funérailles pour décider un autel funéraire, une décoration de fleurs funéraires et des repas etc. Le soir, mon frère est arrivé. Ma mémoire des funérailles est fragmentaire. Nous parlons parfois de ces funérailles, les mémoires de ma mère, de mon frère, et de moi sont différentes.
À propos, je ne suis pas encore vaccinée, je m'inquiète toujours de me faire vacciner. Dimanche dernier, une information que la vaccination de quelques lycéens et collégiens commence a été diffusée. Ils passent des examens pour entrer à l'université ou au lycée. Je comprends l'idée de leurs parents. Je n'appartiens pas à l'antivaccination. Pour l'instant, le nombre de mort après la vaccination est 1155 personnes au Japon. C'est beaucoup ou pas ? Tout le monde sait que cette vaccination est un essai clinique à l'échelle mondiale. La probabilité que j'attrape le coronavirus, qu'il s'aggrave et que je meurs, la probabilité que je meurs après la vaccination, les deux sont la roulette russe dans un sens.
La mémoire est surprenante. On se rappelle de détails, sans savoir pourquoi. La mort brutale d'un proche est toujours difficile, même après quelques années.
RépondreSupprimerSois prudente avec le virus
Fabien
Bnojour Fabien,
SupprimerÇa fait longtemps.
Il est possible que la mémoire est parfois
fabliquée et manipulée dans la tête
avec conscience et sans conscience.^^