samedi 20 novembre 2021

Ne doute pas

Lorsque ma mère et moi retournions en voiture chez elle, après avoir fait les courses au supermarché, il y avait un petit embouteillage. Ma mère m'a demandé si c'était à cause d'un accident de la route. Cependant, le flux de circulation avançait petit à petit. Cette raison a été dévoilée, c'était une queue de drive-thru du McDonald's. Comme je ne l'utilise pas depuis longtemps, le nombre des utilisateurs de McDonald's m'a étonnée. Le mois dernier, une information que des frites n'étaient pas fournis dans quelques KFC, a été diffusée. La gestion de la chaîne logistique par la covid-19 a provoqué ce problème. C’est la vie. Profitant de cette occasion, est-ce qu’on essaie de faire des frites ? Lorsque je vois une publicité du McDonald’s ou des autres chaînes de restaurants, je veux manger parfois des frites, et alors j'en fais. Le prix de revient est bon marché. Le prix des frites de McDonald's reflète le coût de la main-d'œuvre. Si on veut supprimer le coût de main-d'œuvre, il faut cuisiner soi-même. 

À propos, vous avez utilisé Uber Eats ? Chaque fois que je pédale après le cours de français, je vois souvent des livreurs d'Uber Eats me dépasser très vite. Pour l'instant, le nouveau cas de la Covid-19 est moins de deux cents personnes par jour au Japon. Néanmoins, est-ce que le nombre des utilisateurs d'Uber Eats ne change pas ? C’est super. 

Le mois dernier, j'ai lu un article qu'une jeune femme a ouvert sa boîte aux lettres, il y avait une lettre d'amour d'un livreur d'Uber Eats. Une telle chose arrive dans d'autres pays. Quand le livreur porte des repas au domicile du client, il voit le visage du client. Dans le contrat d'Uber Eats, le traitement des données individuelles pour les clients est sévère. C’est l'interdiction que le livreur contacte personnellement les clients. La situation présente est comme la non-intervention en réalité. Pour ma part, je ne veux pas tellement utiliser la livraison à domicile.

Comme mon appartement est délabré, la sécurité n'est pas tellement gardée. En outre je vis toute seule chez moi. Si un livreur est malfaiteur, il est possible qu'il essaie de me cambrioler. Mon imagination est un drame permanent. Même si ce malfaiteur fouillait ma chambre, il ne trouverait pas de l'argent. Ensuite, s'il fuit, j'aurai de la chance. Malheureusement, si je suis présente par hasard sur place, le cambrioleur qui est en colère m'attaquera pour me tuer et criera: "Où est l'argent ?" Comme je suis trop méfiante, mon imagination devient excessive.

Le mois prochain, tous les livreurs sont très occupés pour des cadeaux de Noël et l'Osechi-ryōri, plat traditionnel du nouvel an japonais etc. En voyant un livreur courir affairément, je le remercie toujours dans mon cœur. Je pense que ce métier est un travail ardu. Il ne faut pas jeter un regard dubitatif vers les livreurs. Le travail difficile de livreur m'évoque le film "Sorry We Missed You" de Ken Loach. Le temps presse toujours les livreurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire