samedi 17 décembre 2022

Un sociopathe

Dans l'article dernier, j'ai écrit que, lors du paiement, exprimer une reconnaissance pour les caissières ou les serveurs était mauvais ou pas. De temps en temps, je vois un client gronder après une caissière dans un supermarché. Je ne sais pas pour quelle raison ce client gronde. Il y a quelqu'un qui aime faire exprès de gronder après les caissières comme un passe-temps.

Franchement, cela m'a rappelé le patron avec qui j'ai travaillé pendant un mois, cette année. Avant que je sois embauchée, j'ai vu le site officiel de son entreprise. Son profil a été présenté. Il a écrit qu'il grondait souvent après des caissières de superétte 24 heures sur 24, en semaine. D'abord, j'ai cru que cette chose était une blague dans un sens. À travers mon travail, j'ai vu ce patron se mettre en colère après des employés. Énumérons des anecdotes qu'il a présentées. Par exemple, un inconnu lui a demandé le chemin d'un lieu dans la rue. Cependant, il lui a enseigné un faux chemin. Quel méchant ! Plutôt, il s'en amuse. 

Un autre exemple, un matin quand un écolier a dit "bonjour" à ce patron dans la rue qui est près de sa maison, ce patron lui a répondu "bonsoir". Cet écolier a grimacé. Comme cet écolier n'est pas une connaissance de ce patron, il se demande pourquoi l'écolier le salue. Il juge que ce n'est pas nécessaire de le saluer. Est-ce que la salutation est une huile de graissage afin de vivre en bonne société ? J'imagine que ce patron deviendra un criminel par plaisir un jour.

En outre, lorsque ce patron est allé dans un parc avec sa femme, il s'est trompé de sexe des toilettes. Il était déconcerté, il en est sorti. Fortuitment, en voyant ce spectacle, un groupe de plusieurs femmes a gloussé. Ce patron a estimé que ces femmes étaient laides. Raconter cette histoire, ça m'est égal. La dernière phrase "ces femmes étaient laides" est déplacée. La beauté est subjective, mais le concours international de beauté féminine comme Miss Universe existe, on ne peut pas affirmer que la beauté est subjective. Je le comprends bien. Ce patron exprime une telle chose en public, je me demande si ce patron manque de sagesse, bien qu'il ait 59 ans.

Hier, j'ai vu de nouveau le site de son entreprise, une photo de groupe est montrée. J'ai su que cinq employés l'ont déjà quittée en quatre mois. Un employé par mois quitte l'entreprise, au minimum. C'est anormal. Auparavant, un employé de son entreprise a dit que le patron se méfiait de l'être humain. J'ai présumé qu'il avait un trouble de la personnalité. Ses idées sont tendancieuses, il est d'un tempérament à être toujours de mauvaise humeur ? Est-ce qu'il est un sociopathe ?

J'ai démissionné de cette entreprise, ma décision n'était pas mauvaise. Tant que cette entreprise continue, de nouvelles victimes seront engendrées, et puis certaines la quitteront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire