Tout à coup, la mort de mon père m'a frappé le 13 septembre. Ce jour-là, après avoir fini mon travail, j'ai préparé le dîner comme d'habitude. Je mangeais, mon smartphone a sonné. Ma mère m'a téléphoné. Elle m'a dit: "Maintenant, je suis à l'hôpital." Je lui ai demandé: "Tu es encore hospitalisée ?" Ma mère m'a répondu: "Non ! Écoute bien, ton père est mort. Une voiture l'a écrasé. Je te rappelle tout à l'heure. D'abord, prépare-toi à sortir." En ruminant la dernière conversation avec mon père, j'ai fait la vaisselle. Le 8 septembre, je suis retournée chez mes parents. Mon père était sorti. Ma mère et moi avons bavardé. Et après, mon père est rentré. Quand j'allais retourner chez moi, il m'a dit: "Fais attention à la voiture !" Je lui ai dit "Toi aussi ! En particulier, lorsque tu prends ton vélo, fais attention !" Et pourtant, une semaine plus tard, j'assistais à ses funérailles. Quelle ironie.
Le corps de mon père a été envoyé par la voiture de l'entreprise de pompes funebres jusqu'à une salle de cette entreprise. Je l'ai vu, la tête de mon père était comme une hémorragie interne, et elle était gonflée, un peu. Sa bouche était déchirée, un peu. Ma mère m'a parlé de l'explication de la police. Selon cette explication, mon père traversait une rue, un véhicule léger l'a écrasé. Mais, comme la police est en train d'examiner cet accident de la route, elle ne peut pas en parler plus en détail. Un médecin a expliqué à ma mère que quelques côtes de mon père ont été fracassées par le bas du pare-choc de la conductrice. La cause du décès était la contusion cérébrale. J'ai imaginé que mon père avait ressenti une douleur puissante, et je me suis demandée s'il avait perdu connaissance tout de suite.
Tant bien que mal, la veillée et les funérailles ont passé sans problème. Ensuite, ma mère et moi étions occupées par les procédures à la mairie et les transferts de nom pour l'électricité, le gaz et les deux voitures. Je ne peux pas tellement reprendre mon rythme de la vie quotidienne. Probablement, je pensais que la perte de mon père arriverait plus tard. Il y a encore une chose embêtante. Il faut que ma famille voie la conductrice le mois prochain.
Bonjour Yoroboshi
RépondreSupprimerJe vous souhaite mes sincères condoléances dans ce moment de deuil.
Portez-vous bien.
Frédéric
Bonjour Frédéric
SupprimerVous allez bien ?
Pour l'instant, je suis débordée de tant de choses.
Je n'ai pas le temps d'apprendre le français chaque jour.
Bonjour Yoroboshi
SupprimerJe vais bien, merci.
L'étude du français n'est pas indispensable, il vaut mieux soutenir vos proches, votre mère doit se sentir bien seul et perdue...
Frédéric
Bonjour Frédéric
SupprimerJ'ai suivi un cours de français le samedi dernier,
mon prof a corrigé deux rédactions.
Mais, dans le corrigé, il m'a demandé: "Le futur simple de la conjugaison de "être" ?
Je n'ai pas pu répondre ça.
C'est une mauvaise situation.
Je loge chez mes parents chaque week-end.
Maintenant, ma mère se calme.
Toutes mes condoléances.
RépondreSupprimerUn décès par accident et brusque, il faut du temps pour accepter.
Bon courage.
Fabien
Bonjour Fabien
RépondreSupprimerMerci. Le temps me console ?^^