mercredi 13 janvier 2021

L'existence de la Terre

Chaque fois que je vois le chiffre des personnes atteintes du coronavirus qui continue à augmenter au Japon, j'en suis blasée et m'y habitue. Ce chiffre est douteux, car le taux de mise en œuvre du test de PCR au Japon est plus bas que celui d'autres pays. Comme le gouvernement japonais souhaite que les Jeux olympiques aient lieu d'une façon ou d'une autre cette année, je me demande si le nombre de personnes atteintes du coronavirus et les autres données qui concernent l'épidémie sont falsifiés. La manipulation de l'information ou des média a été répétée par les Etats, les gouvernements et les dictateurs etc. dans le monde entier sous le nom de "la cause de la justice". Ils maîtrisent bien leurs affaires.

Cependant, la mutation du coronavirus est terrible. Je crois qu'elle se répand déjà dans la ville. En outre, ce qui m'a étonnée, c'est l'information qu'une fête clandestine a eu lieu en France. Non seulement en France, mais aussi en Espagne et aux États-Unis. Il est possible que de telles fêtes clandestines aient eu lieu partout à notre insu. Je n'ai pas l'intention de reprocher aux participants, ces fêtes. Ils peuvent calmement penser que la condition aérienne de la boîte est convenable à la contagion. Le désir primitif l'emporte sur le jugement pasible.

Les jeunes sont toujours pleins d'énergie, à n'importe quelle époque. C'est nécessaire de la libérer avec l'activité physique. En particulier, ils ont parfois du mal à la réprimer. Le temps perdu n'est pas récupéré, leur jeunesse passe trop vite. Je comprends bien leur sentiment. Même si la technologie a progressé et qu'on peut se connecter avec quelqu'un sur les réseaux sociaux, l'être humain a besoin de s'unir aux autres, d'aborder ensemble quelques choses (la messe, le sport, et le concert etc.), et de partager ses sentiments. C'est une essence indispensable. Dans la situation épidémique, elle devient un inconvénient. Notre existence est très fragile.

Et à part cela, je me demande souvent si cette épidémie est un moyen de diminuer les êtres humains. Au fur et à mesure qu'ils veulent obtenir une vie plus commode, la conséquence est que la Terre est épuisée, à cause de cela. Jadis, il y avait beaucoup plus de la guerres qu'aujourd'hui. Le nombre des morts à la guerre et ses victimes ont baissé. Le médicament et les soins médicaux se sont remarquablement dévéloppés. De nombreuses vies ont été sauvées. Ces faits sont heureux pour les êtres humains.

Mais, la guerre n'est jamais disparue. Des maladies incurables ne sont pas encore élucidées. Les problèmes de déchets s'accumulent. La population arrive à saturation, et elle dépasse la capacité de la Terre. Si le mode actuel de vie n'était pas différent de celui du Néolithique, il se pourrait que la Terre supporte la population actuelle. Pour que la Terre puisse exister, faut-il que des vies d'hommes soient perdues par compensation ? Est-ce que cette épidémie reflète une alerte de la nature, en quelque sorte ? Comme je ne suis pas jeune, il est possible que je meurs à cause du coronavirus. Ma mort contribuera à l'existence de la Terre. Ce n'est pas exagéré, cette possibilité n'est jamais 0 %.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire