À propos, vous croyez au châtiment divin ? Quelques faits qui m'évoquent le châtiment divin me sont arrivés jusqu'à maintenant. J'ai estimé qu'une personne était hypocrite. Un jour, elle a participé à une réunion, ses chaussures ont été volées, quelqu'un a mis ses chaussures et est retourné chez lui. Cette personne était très fâchée. Compte tenu de son comportement, cette affaire était normale. En faisant semblant de compatir avec cette personne, je lui ai dit que c'était dommage. J'ai souri sous cape. Si quelqu'un considère que j'ai un cœur de marbre ou que je suis suornoise, je m'en fiche. Parce qu'une telle personne n'est pas tellement aimée par d'autre. Est-ce que la loi de causalité a bien marché ? En voyant de telle personne, je dois parfois réfléchir à mon comportement. C'est justement "Qui sème bon grain, récolte bon pain".
mercredi 24 février 2021
Le management de la colère
Il y a quelques semaines, j'ai vu une information sur le management de la colère à la télé. Un employé racontait: "J'étais auparavant irascible. Après avoir reçu une leçon pour gérer la colère, je peux maintenant la maîtriser. Par exemple, une chose déclenche ma colère, d'abord j'arrête six secondes, et puis je pense à la cause de la colère". Son entreprise recommande le management de la colère. Le coût de ce programme est payé par cette entreprise. C'est bien. Si une personne voit cette information, elle se demande s'il vaut mieux recevoir ce cours de management de la colère. Mais, c'est un peu dangereux. Parce qu'il est possible que cette personne soit trop sérieuse. Elle s'intéresse à elle-même, elle pense à améliorer son caractère. Est-ce que son sentiment est plus opprimé à cause de cela ? La colère est une mauvaise émotion ? Je pense que 喜怒哀楽 (Kidoairaku = la joie, la colère, la tristesse, et l'amusement) est très important. Je crains que de telles personnes soient une proie pour le secteur de développement personnel et attrapent une dépression. Le caractère sérieux est le bon côté, de temps en temps elle devient un mauvais côté. Dans mon cas, quand je suis en colère, je suis toute seule dans la rue ou dans les toilettes etc., je grommelle souvent et dit des insultes. Je n'éprouve pas de la culpabilité. Est-ce que je suis déviante ? Si je ne le fais pas, mes nerfs sont détruits.
Maintenant, je me souviens de plusieurs films "Natural Born Killers" ou "La Course à la mort de l'an 2000" etc., je deviens ces héros dans ma tête. Il ne faut pas réaliser des incidents comme dans les films en réalité, c'est complètement fou. La musique, l'art, et les films nous apportent une catharsis, alors il y a une variété de sujets et de genres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire