mardi 11 janvier 2022

Petra

L'année dernière, j'ai pu voir 119 films. C'est bien. Au début de ce mois, j'ai vu le film espagnol "Petra" de Jaime Rosales sur Amazon Prime. Ce film est sorti en 2019 au Japon, mais je l'ai raté. Dans ces dernières années, un streaming des films qui sortent au cinéma arrive très vite. Cette tendance s'accélère, je me demande si le nombre de gens qui vont au cinéma diminue. Moi aussi, je suis du nombre. 

Quant au film "Petra", il se compose de sept chapitres. Le déroulement temporel est un peu désordonné. L'hëroine Petra veut savoir qui est son père, et puis elle rend visite à un sculpteur renommé Jaume. Comme Petra est peintre, Jaume critique qu'un tableau de Petra est trop introverti. Le fils de Jaume, Lucas est photographe, pour l'instant, il habite avec ses parents. Petra lui demande quel est le caractère de Jaume. Lucas lui répond que son père est cruel. Petra scrute minutieusement sa famille. Le comportement égoïste, l’attitude et des paroles de Jaume sont décrits, cela me dégoûte. Un jour, son but est accompli, c'est qu'elle vérifie si Jaume est son père. Pourtant, il le nie. Il lui raconte; "Lorsque j'ai rencontré ta mère, elle avait déjà un bébé. Tu es ce bébé, n'est-ce pas ?" La femme de Jaume est assise à côté de lui, elle dit qu'elle aussi avait une relation adultère. Et alors, Petra et Lucas s'attirent. Ils se fréquentent et se marient. Petra accouche d'une fille. Ces faits provoquent des tragédies. Plusieurs années plus tard, Jaume voit Petra, il confesse qu'il a menti. La vérité que Petra est sa fille est décelée. Jaume est odieux comme un diable réel. Il sait qu'ils sont en plein désarroi, et il s'en réjouit. La mentalité de Lucas et de Petra s'effondre petit à petit. Je n'écris pas la fin de ce film. Mais un espoir reste, cela m'a rassuré un peu. J'estime que ce film n'est pas mal.

Dans ce film, comme la musique a cappella est parfois diffusée, il m'a semblé qu'elle ajoutait un élément de la tragédie grecque. Objectivement, une question est engendrée, pourquoi Lucas et Petra ne font pas l'analyse d'ADN ? En n'y pensant, si on voit ce film, on sera ennuyé. Pour ma part, le talent d'interprétation de Jaume est magnifique. Je ne connaissais pas cet acteur Joan Botey. Auparavant, est-ce que je l'ai vu dans d'autres films espagnols ? J'ai lu l'article des acteurs dans le site officiel de ce film. Joan Botey a joué pour la première fois, cela m'a étonnée. Il paraît très digne comme un acteur vétéran. Il travaillait en tant qu'ingénieur chimique. Il est vraiment multi talent, je l'envie. De plus, plusieurs endroits dans lesquels ce film est tourné sont le territoire de Joan Botey.  

À propos, on voit souvent les étoiles de la critique de films sur Internet ou des magazines. Lorsque j'étais jeune, je me suis parfois référée à ces étoiles. Maintenant, sans m'en rendre compte, je ne les vois pas tellement. Tant qu'on ne voie pas un film, on ne peut pas mériter de le critiquer. Au fur et à mesure qu'on vieillit, l’expérience de la vie nous apprend des autres points de vue. De temps en temps, après avoir vu un film, si je l'avais vu dans ma jeunesse, il m'aurait plu. Ça arrive. Et à part cela, je pense que l'humeur du jour où je vois un film influe un peu sur la façon de le voir. En particulier, lors de la rétrospective des films d'un cinéaste, je vois souvent trois films au cinéma. Ma concentration est épuisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire