samedi 5 août 2023

Des séquelles de la Covid-19

Je n'ai pas posté une rédaction depuis le 8 Juillet, car mon prof est retourné en France, il n'y avait pas de cours de français. Mon projet était la lecture du "Monde diplomatique" de décembre 2022 et voir des films. Ce projet a été détruit.

Le 15 Juillet, j'ai lu un peu un article du "Monde diplomatique". Après le déjeuner, j'avais mal à la tête. Je me suis demandée si un coup de chaleur avait provoqueé cette migraine. Alors, j'ai dormi. Vers 15h, je me suis levée. Après avoir bu du thé, j'ai pris ma température. C'était 37.5 ℃. J'ai dit à ma mère: "Est-ce que j'ai attrapé la Covid-19 ?" Et puis, j'ai utilisé un test antigénique que ma mère avait acheté l'année dernière dans une pharmacie. Ce résultat était négatif. Il est posssible que ce soit faux négatif. J'ai de nouveau dormi. Avant le dîner, ma température était 38.6 ℃. Bien que je n'avais pas tellement faim, j'ai mangé une soupe de miso et un peu de riz, parce qu'il fallait prendre un fébrifuge. Environ une heure plus tard, comme je me sentais mal, je me suis pressée d'aller aux toilettes. J'ai vomi. Cette situation a gâché l'efficacité du fébrifuge. Ma mère m'a dit: "Je vais au lit. Tu dors encore dans cette chambre de tatami ?". Je lui ai répondu: "Oui, j'ai chaud." Elle a posé une glace devant cette chambre. Je l'ai remercié. Elle a monté les escaliers. La vessie à glace est devenue tiède, il m'a semblé que mon corps était aussi lourd que du plomb. En mangeant la glace, sa fraicheur a pénétré dans l'estomac à travers ma gorge. Ensuite, j'ai échangé une autre vessie à glace qui a était posée dans le frigo. Cependant, un cauchemar m'a frappé. Brusquement, je me suis sentie mal, j'ai couru jusqu'aux toilettes. Finalement, j'ai vomi. Ce symptôme est causé par la grippe intestinale ? 

Le lendemain matin (le 16 Juillet), ma température n'avait pas baissé. Ma mère m'a proposé: "Est-ce qu'il vaut mieux aller à une clinique d'urgence ?" J'ai craint que je vomisse dans la voiture, de plus la grippe intestinale ou la Covid-19 a infecté ma mère. Elle m'a dit qu'elle voulait savoir si j'avais la Covid-19 ou pas. Elle m'a emmené à la clinique d'urgence. Il y avait déjà une queue de sept personnes. J'ai écrit mon symptôme sur un dossier. Ma mère m'attendait dans la voiture. En tenant un sac plastique pour vomir, je suis restée accroupie, je n'ai pas  être debout. J'ai entendu le résultat du test antigénique de la ppuersonne qui était devant moi, "votre résultat est positif." A mon tour, le médecin a diagnostiqué ma gorge: "Vos amygdales gonflent un petit peu, faites le test antigénique pour la Covid-19 ?" Mon résutat était "positif". 

Le 18 Juillet, ma mère avait de la fièvre comme moi. Elle a téléphoné à l'hôpital qu'elle fréquente. La réponse était d'aller à un autre hôpital dans notre quartier qui est près de notre maison. Je l'ai emmené à un autre hôpital vers 9h30. Son résultat du test antigénique était aussi positif. Elle a reçu des médicaments. Nous sommes retournées à la maison à 12h30. Nous étions épuisées. Elle a souvent toussé. Son symptôme était différent du mien.

Maintenant, je me demande si je suis rétablie parfaitement. Comme mon odorat et sens de goût ne fonctionnent pas, je n'ai pas d'appétit. En outre, la canicule accentue ma fatigue. En écrivant cet article, je me demande si cette situation est des séquelles de la Covid-19. Lorsque je travaille au bureau, je me sens faible. Comment gérer le manque d'attention et de concentration ? Ma situation actuelle est en voie de guérison ? De telles choses suscitent une anxiété.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire