vendredi 25 août 2023

Des choses tourblantes

Je voulais aller au musée municipal pour l'exposition de Marie Laurencin le 15 août, cependant un typhon a touché un peu ma région. Comme tous les transports ont été annulées, je n'ai pas pu y aller. En outre, j'avais mal à tête à cause de la météoropathie. Lorsque j'étais jeune, je n'avais pas eu la météoropathie. Au fur et à mesure que je vieillis, quand la zone dépressionnaire s'approche de ma région, je me suis rendue compte que j'ai parfois mal à tête, depuis environ mes quarante ans. Lors d'un typhon, je m'allonge dans mon lit. C'est embêtant.

À propos, l'ordinateur de ma mère ne fonctionne pas. Je l'ai acheté en avril de l'année dernière. "Boot menu" sur l'écran s'est parfois montré depuis un mois, ma mère a appuyé le bouton pour "EXIT", mais le clavier n'a pas réagi. Elle était obligée de forcer l'arrêt du PC. Et après, elle a pu l'utiliser d’une façon ou d’une autre. Finalement, "Boot menu" est apparu en permanence sur l'écran. Alors, je n'ai pas de connaissances en informatique. En lisant plusieurs sites sur des problèmes de PC, j'ai réinitialisé le BIOS de son ordinateur. Cependant, Windows 11 n'a pas démarré. Comme l'ordinateur de ma mère est Lenovo, d'abord j'ai appuyé sur le bouton Novo de l'ordinateur pour la récupération du système, et puis le menu du bouton Novo s'est affiché sur l'écran. Cela m'a choquée. Il n'y avait pas d'élément de récupération du système. Pourquoi ? Selon l'explication du site de Lenovo, le menu du bouton Novo a quatre éléments, "Normal Startup", "BIOS Setup", "Boot Menu" et "Systeme Recovery". Comment je dois faire ? Ma mère m'a dit qu'il valait mieux consulter l'espace client de Lenovo en ligne, alors j'ai envoyé un message dans lequel j'ai écrit en détail les problèmes de l'ordinateur. 

Le lendemain, la réponse de l'espace client était que d'abord, le client devait envoyer l'ordinateur, et après le service à la clientèle le diagnostique et fait l'estimation pour la réparation. Si le client l'accepte, l'ordinateur est réparé. Mais, si le client refuse, les frais de l'annulation subsiste. Ma mère et moi avons discuté sur cela et avons cherché des boutiques de réparation sur Internet. Elle a décidé d'aller dans une boutique de réparation qui est près de notre maison. Peut-être le SSD sera échangé. Ça coûte combien? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire