mardi 5 janvier 2016

Aucun sens

Cela fait une année que j'ai commencé ce blog. Comme je ne suis pas à la page en ce qui concerne les nouvelles technologies, je ne peux pas tellement comprendre comment gérer complétement ce blog. Il vaudrait mieux ajouter des Labels(étiquettes) pour classer mes articles, mais je vais le faire l'année prochaine. Parce que je n'ai pas encore atteint 50 articles. Pour ma part, écrire en français est toujours dur, comme si je montais sur une montagne neigeuse.

Je suis un cours de français depuis octobre, mon enseignant français lutte avec mes rédactions. C'est normal qu'il soit difficile de lire et de corriger des rédactions qu'une non-native a écrit. Si j'étais à sa place, ce serait la même chose. Combien de Japonais tiennnet des blogs en français ? Je n'essaye pas de les chercher, il en existe sûrement d'autres. Je pense que continuer un blog est plus difficile que d'en commence un.

L'année dernière, une correspondante m'a demandé si je n'utilisais pas Lang-8, d'abord j'en ai tenu compte et j'ai créé un compte sur Lang-8. Mais les utilisateurs de Lang-8 sont relativement jeunes, j'ai jugé que mes rédactions ne pouvaient pas les attirer. En outre je souhaite que non seulement des francophones qui apprennent le japonais lisent ce blog, mais aussi des francophones et des gens qui apprennent le français. Le blog est déjà démodé, pour quelle raison ai-je choisis de créer un blog ?

Pour Twitter, c'est comme si des mots et des phrases coulaient dans la rivière. Le nombre de mots de Twitter n'est pas assez grand pour écrire sur un thème.  Dans le cas de Facebook, si je fais commerce, je pense que c'est efficace. Plusieurs amies m'ont invité, mais j'ai toujours refusé. Probablement Instagram est le plus à la mode pour l'instant. La majorité de gens considèrent qu'ils expriment leurs émotions et l'atmosphère de l'événement, que la photo est plus communicative et comprehensible que les mots. Nous vivons dans une époque visuelle. Je n'ai ni appareil photo ni smartphone. Dans le cas du blog, un point que je préfère, c'est écrire petit à petit des articles, comme si l'eau s'amassait derrière un barrage. Et puis, n'importe qui peut les lire. Mon blog est aussi  dans un sens, un journal intime. Mon article découle de cet élément. Le chiffre des pages vues n'est pas très grand et n'augmente pas dorénavant. Si je le souhaitais, il faudra faire des mesures de SEO. À quoi sert ce blog ? Ce blog n'a pas de sens particulier. Mon but est seulement de continuer. Quelques lecteurs me donnent des encouragements "Bonne continuation" pour me remonter le moral. J'écris désormais régulièrement encore en français.

5 commentaires:

  1. Je trouve qu'une photo peut donner plus d'émotion. Mais par contre, elle peut être interprétée de façon différente suivant la personne qui la regarde ou le texte en légende.

    Continuer un blog est difficile c'est sûr, mais "Bonne continuation" :-)

    Fabien

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie d'avoir fait un commentaire.

    Oui,comme tu as raison, une photo peut donner plus d'émotion.

    Ça fait longtemps que je veux regarder des photos de Sarah Moon.

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement j'ai Facebook et Twitter mais pas instagram ou autre.
    Pourquoi Facebook? A l'heure actuelle mes amis ne communique plus par mail ou simplement par téléphone tous ce fait via facebook invitation event ou autre sans Facebook c'est l'isolation sociale.
    Pourquoi Twitter? Pour l'information simplement.
    Instagram est beaucoup utilisé chez les "jeune" perso suis pas adepte...
    Et pour finir je vous encourage à continuer votre blog ;-)
    Amicalement
    Frédéric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre opinion.

      Je tiens ce blog en français pour l'instant,
      je suis occupée.
      Cela me prend beaucoup de temps.

      Supprimer
  4. Je comprend, courage
    Amicalement
    Frédéric

    RépondreSupprimer