mercredi 18 janvier 2017

Un dictionnaire électronique

Avant que ma mère soit hospitalisée, je suis allée à un magasin d'électroménager pour voir un nouvel ordinateur que je dois acheter. Parce que mon ordinateur vrombit à cause du ventilateur du disque dur. Mais, l'ordinateur n'est pas une priorité dans ma vie. Pour l'instant, je peux l'utiliser avec ce bruit.

Comme je ne vais pas si souvent au magasin d'électroménager, j'ai déambulé dans chaque rayon sans but. Dans le rayon de dictionnaire électronique, beaucoup de produits étaient étalés. À vrai dire, je n'en possède pas. J'ai eu l'intention d'en acheter un, une fois. C'est très pratique, car l'on peut le porter. Des mots que l'on a consulté récemment apparaissent sur le petit écran. En outre, ce dictionnaire peut prononcer le mot. Vu que je suis pantouflarde, ce n'est pas tellement nécessaire de porter cet outil. Est-ce qu'il y a des points forts pour le dictionnaire papier ? À mon avis, je peux souligner directement un mot en rouge. Je pense que consulter le dictionnaire est un jeu dans un sens, et que cela ressemble à regarder un plan panoramique. Par exemple, j'ai consulté un mot dans le dictionnaire auparavant. Comme je ne mémorise pas précisément l'orthographe de ce mot, quand je le consulte de nouveau, je cherche des mots soulignés, à la page droite ou gauche, et le haut ou le bas dans les pages. Finalement je le trouve. Pendant que je cherche ce mot, je feuillète des pages et lis des autres mots. C'est amusant. Ceci s'éloigne du but essentiel. Je m'en fiche.

Lorsque j'étais lycéenne, un professeur d'anglais de "Reader" (Au Japon, deux types de cours d'anglais "Grammer" et "Reader" au lycée, mais à mon époque) disait souvent; "Lisez bien le dictionnaire". C'était ennuyeux, je n'ai pas pu comprendre sa parole, ma note d'anglais était mediocre à cause de cela. Maintenant, sa parole est vraie. Est-ce qu'il vaut mieux choisir plutôt un dictionnaire papier ou électronique ? Je pense que cela m'est égal. En somme, on utilise bien son dictionnaire et on le lit beaucoup. De plus, on pratique des mots étrangers, on construit des phrases pour mieux parler. Et pourtant, il y a des différences individuelles. "Hâtez-vous lentement". C'est tout.

Ensuite, il y a une petite histoire drôle. Un Thaïlandais m'a posé une question dans ma classe à l'école de langue en France; "Tu es pauvre ?". Je n'ai pas pu comprendre l'intention de la question. Quel est le critère ? Je lui ai répondu; "Pourquoi ?". Il m'a dit; "Parce que tu n'as pas de dictionnaire électronique, les autres japonais que j'ai vu jusqu'à maintenant, ils ont tous des dictionnaires électroniques". Cette parole reflète une image de mon pays (Japon). Je ne suis pas riche, je suis pauvre comme il a dit.

Après le séisme de 1995 à Kobe, Jean Baudrillard a visité le Japon, il a dit; Il me semble qu'il y a un paradoxe sur le Japon qui est riche, alors que les Japonais sont pauvres. Cette parole est d'une grande clairvoyance, il a raison.

8 commentaires:

  1. Bonjour Yoroboshi

    Pardon d'avoir été trop "technique" ...

    Mais si je puis me permettre un avis sur votre probable prochaine achat, je vous conseillerais de prendre comme processeur un Intel i3 minimum voir i5 idéalement i7 serais le top mais comme vous ne jouer pas il n'y a pas besoin et aux moins 6 gigas de ram pour que Windows puisse tourner correctement, au travail je suis sur un i5 et pour du travail de bureau il est parfais...

    Bonne semaine

    Frédéric

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Frédéric,

    Merci pour votre conseil.
    Intel i7 est un peu cher.
    Maintenant, mon ordinateur est Celeron.^^
    Je l'ai utilisé pendant 7 ans.
    Je vais acheter un nouvel ordinateur de i3.
    Parce que je regarde seulement des sites internet.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Yoroboshi

    Oui très bon choix juste faire gaffe pour la mémoire RAM de ne pas prendre trop juste...

    Frederic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Frédéric,

      J'ai acheté un nouvel ordinateur hier, il n'y avait pas de stock. Il faut attendre environ 2 ou 3 semaines.

      Supprimer
    2. Bonjour Yoroboshi

      Quel configuration avez vous pris ?
      Et dans quel zone de prix ?
      Windows 10 j'imagine

      Frederic

      Supprimer
    3. Bonjour Frédéric,

      Oui, Windows 10.
      En viron 558 euros (TVA inclu) (1 euro = 120 yen).

      Supprimer
    4. Bonjour Yoroboshi

      Je suis désoler de vous avoir posez ce genre de question mais je voulais savoir par rapport à l'Europe le prix d'un PC pour comparer j'ai trouver ce genre de configuration chez Medion 2 produits dans vos ordre de prix :
      https://www.medion.com/be/fr/shop/pc-portable-standard-medion-akoya-e6415-i3-notebook-30021160a1.html
      https://www.medion.com/be/fr/shop/pc-portable-puissant-medion-akoya-e6429-i5-notebook-30020903a1.html

      Et windows 10 vous en êtes contente ?
      Moi je suis toujours à windows 7 je n'ai pas voulu migrer quand microsoft me l'imposait...

      Frederic



      Supprimer
    5. Bonjour Frédéric,

      Je utilise un ordinateur au bureau,
      automatiquement Win 10 a été actualisé l'anée dernière.
      Mon ordinateur à la maison est Win 7.
      Pour l'instant, pour ma part, ça m'est égal.^^

      Supprimer