mardi 12 décembre 2017

Le sujet est intarissable ?

Dans l'article "Le médecin t'a permis de manger cela ?", j'ai oublié d'écrire autres choses. Est-ce qu'il y a toujours trop de sujets que je veux écrire ? Lorsque j'ai mangé de l'Udon avec ma mère, il était bon. Néanmoins, j'ai pensé que le meilleur Udon que j'avais mangé était celui de la préfecture de Kagawa, lors d'un voyage. La préfecture de Kagawa qui se trouve dans la région Shikoku est appelée la préfecture de l'Udon. La récolte de farines de blé et de poissons qui font des bouillons est abondante depuis longtemps. L'Udon a pris racine dans cette préfecture.


À mes 27 ou 28 ans, quatre amies et moi sommes allées dans la région Shikoku pendant trois jours. Cet itinéraire était dur. Chacun a préalablement proposé un endroit qu'il souhaitait visiter. Une amie voulait un restaurant d'Udon, nous y sommes allées. Il était au long d'une rivière, dans une petite communauté. Je ne sais pas comment cette amie a connu ce restaurant. Le goût de l'Udon était très bon comme prévu, cette texture des nouilles était douce. Dès que j'en ai mâché, mes dents ont pu ressentir cette élasticité. De plus, le prix était bon marché, 300 yen. Quelques années se sont écoulées. En 2006, le film japonais "UDON" est sorti. Franchement, je ne l'ai pas vu. Des protagonistes mangent de l'Udon dans ce restaurant, dans le film. Il y a une scène de fabrcation d'Udon avec sous-titres en anglais sur YouTube. Si vous êtes intéressé par l'Udon, je souhaite que vous en mangiez au Japon ou au restaurant japonais dans votre pays.

À propos, qu'est-ce que je voulais visiter ? C'est 道後温泉 (Dōgo Onsen) à Matsuyama dans la préfecture d'Ehime. Parce que Natsume Soseki a écrit "Botchan" à Matsuyama. Matsuoka Shiki (poète) et lui sont sovent allés à Dōgo Onsen. En se baignant dans une baignoire, mes amies et moi bavardions. La température de l'eau était trop chaude pour moi. À vrai dire, je n'aime pas tellement l'Onsen. Il me semble toujours que l'eau chaude pique ma peau. Alors, au fur et à mesure que le temps passe, je me sentais mal à cause de l'hypotension. J'ai dit à mes amies: "Je sors de la baignoire, je me sens un peu mal." Je titubais lentement vers la porte, mais je me suis accroupie devant la porte. Une dame âgée inquiète m'a demandé: "Ça va ? Vous êtes toute seule ?" Je lui ai répondu: "C'est pas grave, je me sens un peu mal. Mes amies se baignent encore." Elle s'en est allée. Plusieurs minutes après, je me suis levée. L'Onsen est ma faiblesse, bien que je sois Japonaise. On ne peut pas loger à Dōgo Onsen, c'est dommage. Mais, on peut prendre un thé dans la salle de repos au premier étage, après avoir pris un bain. Je me suis demandée si Natsume Soseki n'avait pas eu des vertiges dans la baignoire. On dit que Dōgo Onsen est le modèle de l'établissement de bains du film d'animation "Le Voyage de Chihiro".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire