jeudi 19 avril 2018

La barre fixe

J'ai vu une amie la semaine dernière. Auparavant, je lui ai dit que je voulais jouer à la barre fixe, cette amie m'a promis qu'elle m'accompagnerait avec son fils au petit parc qui se trouve près de sa maison. Pourquoi je ne vais pas toute seule au parc ? Un parc n'est pas loin de mon appartement. Il y a une raison. Comme je n'ai pas d'enfant, il est possible que quelqu'un juge que je suis une personne suspecte, et qu'il appelle la police. Est-ce que c'est un complexe de persécution ?

Lorsque j'étais écolière, j'ai facilement pu faire un renversement arrière. Mon poids a évidemment augmenté, mes muscles du bras ont decliné sans doute. Je me suis demandée si je pouvais encore le faire ? Cette amie a essayé de faire un renversement arrière, mais elle n'a pas pu. Pendant que son fils jouait à la barre fixe, elle a fait la traction horizontale. De plus, elle a demandé aux gens autour d'elle s'ils pouvaient maintenant faire un renversement arrière. Il n'y a personne qui y arrive.

Quant à moi, j'ai réussi à faire un renversement arrière devant elle. Elle a crié avec surprise: "C'est épatant". Cependant, j'étais obligée d'admettre que ma force physique avait diminué. À côté de moi, cette amie a commencé à faire la traction horizontale. J'ai fait des renversements arrières cinq fois. Ensuite, j'ai pu faire une rotation avant sans problème. Mais, je n'ai pas pu faire une rotation arrière. C'était décevant. J'ai dit à mon amie: Il faut que je m'entraîne. Je pense que la barre fixe est plus efficace que la gymnastique avec haltères. Comme mes haltères sont seulement d'un kg, ce n'est pas tellement lourd. En riant, cette amie m'a répondu que c'était suffisant pour notre âge. Néanmoins, j'ai furtivement l'intention de m'entraîner.

4 commentaires:

  1. Travailler avec une barre fixe est à la mode en France, avec le "street workout", et avec des barres parallèles.
    Il y a beaucoup d’exercices à faire, et juste avec le poids de son corps, sans avoir des haltères.
    Je m'y suis mis aussi :-)

    Fabien

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fabien,

    Ton commentaire m'a étonnée. Hier, j'ai travaillé avec une barre fixe. J'ai pu faire une rotation arrière !!
    Alors, je l'ai fait pluesieurs fois.
    A cause de température 28℃, je me sentais mal.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations pour la rotation arrière :-)

      Qu'est ce qui t'as étonné dans mon commentaire?

      Fabien

      Supprimer
    2. Ciao Fabien,

      Parce que travailler avec une barre fixe n'est pas à la mode au Japon.
      Plutôt, la salle de sport est à la mode.

      Bonne week-end.

      Supprimer