D'abord, pourriez-vous voir cette publicité ?
Simplement, c'est la publicité de thé vert dans une bouteille en plastique. Lorsque je l'ai vue pour la première fois, j'ai involontairement parlé toute seule: "Qu'est-ce qui se passe ?! C'est trop contradictoire." Expliquons cette raison. Le motif de design sur son étiquette est "江戸切子(Edo kiriko)". Edo kiriko est une technique traditionnelle de verre au Japon. Un homme qui est le maître de Kyogen et une jeune actrice versent du thé vert de la bouteille en plastique dans un verre d'Edo kiriko. Et après ils en boivent.
Tout de suite, j'ai demandé à ma mère qui était dans la cuisine: "Tu as vu cette publicité du thé vert Ayataka ?" Elle m'a répondu que cette publicité était bizarre et ridicule. L'entreprise soutient l'artisanat traditionnel japonais dans le cadre de l'activité sociale. C'est bien. Et pourtant, la manière originelle de faire une tasse est d'utiliser une théière et des feuilles de thé vert. Il me paraît que cette activité sociale de l'entreprise est un simulacre.
Par hasard, j'ai trouvé tout à l'heure le film documentaire "Gochisou Chaji". Après avoir vu que deux occidentaux racontent des attirances du thé vert dans cette bande annonce, j'ai estimé qu'ils étudiaient le thé vert avec zèle. Mais les jeunes japonais ne boivent pas beaucoup de thé vert en réalité. Et pire encore, certains jeunes japonais ne savent pas comment on utilise une théière. Je me demande si le thé vert est traité de façon un peu formel dans ce film. Est-ce que ce n'est pas nécessaire de connaitre la manière détaillée de faire une tasse ? Est-ce qu'il vaut mieux le traiter plus amicalement ? Sommairement, comme le bon goût de thé est proportionnel aux qualités de toutes les sortes de thé, la qualité des feuilles de thé est importante.
Une autre histoire que j'ai vue sur Internet aussi est bizarre. Une mère est choquée par une parole d'une autre mère. Elle donne souvent des Onigiris à son enfant à l'heure du goûter. Elle le raconte à cette autre mère qui lui a répondu que les Onigiris avaient l'air pauvre. Depuis quand les Onigiris sont-ils devenus le symbole de la pauvreté ? Probablement, c'est à cause d'un incident. À propos de cet incident que j'ai déjà écrit dans mon blog, un homme n'a pas pu recevoir le revenu de solidarité active, il a écrit des plaintes contre la mairie dans son journal intime, une phrase aussi "Je veux manger un Onigiri". Il l'associe à l'image de la pauvreté. Plutôt, cette mère réfléchit sérieusement à la santé de son enfant. Je pense que les Onigiris et les fruits sont meilleurs que les gâteaux pour les enfants. Est-ce que l'essence de l'affaire est négligée ? Le sens du goût est formé dans l'enfance, il ne change pas facilement à l'âge adulte. Je pense que la couleur des Onigiris est sobre. Il est possible que les Onigiris ne soient pas populaires pour les enfants. Cependant, les ingrédients des Onigiris sont variés, cela me distrait. Alors, je fais parfois des Onigiris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire