Le temps passe vraiment vite comme le titre de mon blog. Lorsque j'écrivais l'article "C'est le 200ème article", c'était le 27 avril 2019. Est-ce que j'ai déjà écrit 100 articles depuis cette époque ? Il me semble que c'est une blague. Mon attitude pour écrire un article est un élément du journal intime, un autre élément est une présentation des films, des livres, des proverbes japonais etc.
À propos, vous avez écrit ou écrivez un journal intime ? À vrai dire, je l'ai écrit seulement une fois à mes neuf ou dix ans. À cette époque, ma mère m'a donné un cahier dont elle avait seulement utilisé deux pages. Alors, j'ai décidé d'écrire un journal intime, et j'ai fini ce cahier sans problème. Et après, j'ai relu mon journal intime, ce n'était pas bien. Parce que des paroles acerbes et insultantes ont été griffonnées sur mon journal intime. J'ai maudit plusieurs camarades de ma classe. En relisant ce journal intime, je me suis indignée de nouveau et me suis souvenue de façon très vivante de quelques événements mauvais qui sont arrivés à l'école primaire.
Par exemple, pendant le temps de nettoyage à l'école, je nettoyais des toilettes avec des membres de mon équipe. Une camarade s'est précipitée dans ces toilettes, nous lui avons demandé: "Pourquoi tu es venue ici ? Qu'est-ce qui se passe ? Ton équipe doit nettoyer la classe, n'est-ce pas ?" En pleurant, elle nous a dit que le visage de son amie a été essuyé avec le torchon par la déléguée de ma classe et qu'elle n'avait pas pu l'arrêter. Nous l'avons consolée, elle n'était pas courageuse, et elle l'a regretté. Une autre camarade de mon équipe lui a dit: "Si nous avions été là-bas, nous n'aurions probablement pas arrêté son comportement." J'ai ajouté à la parole de la camarade, "Nous deverions rapporter ce fait à notre instituteur, mais cela restera inutile. Car, cette déléguée est la favorite de l'instituteur." Une autre camarade a craché: "Cet instituteur est con ! Il ne peut pas discerner la nature de cette déléguée. Elle flatte toujours l'instituteur. Ça m'énerve !!"
J'écrivais un tel événement chaque jour. Lorsque j'avais la vingtaine, j'ai vu cette déléguée par hasard au bureau de poste, elle ne m'a pas aperçu. J'ai dit dans mon cœur: "Tu vis encore ?! Tombe en enfer !!" Finalement, je n'écris plus un journal intime depuis 1982 ou 1983. Il vaut mieux insulter toute seule dans un lieu où il n'y a personne. Ce que je dis, cela n'est pas gravé pour toujours. C'est le mieux. Pourquoi j'écris sur le journal intime ?
L'année dernière, j'ai vu un article sur Internet, un magasin "月 日()"(Tsuki hi) s'est ouvert. Son but est la diffusion du journal intime, écriture ou lecture, de plus il vend des journaux intimes de gens renommés. On peut boire un café dans ce magasin. Je me suis demandée si le journal intime était à la mode. Tout le monde vit sous la situation du covid-19. On a le temps suffisant pour l'introspection, il y a des gens qui veulent verbaliser l'émotion actuelle et le statu quo. Alors ils arrivent à écrire un journal intime ? Ce magasin vend aussi des cahiers de journal intime. Écrire des phrases à la main est plus important qu'avec un clavier ? Je pense que cela m'est égal. Personnellement, j'écris toujours cet article à la main, et après je le tape. En pensant à ce thème (journal intime), en même temps aux choses insignifiantes. Pour ma part, ces choses insignifiantes ne sont pas des débris. Elles me font évoquer un événement que j'avais oublié: mon expérience, une relation humaine, des repas, des livres, des chansons et des films etc. C'est comme si des liens invisibles chez moi apparaissaient. Je les tire lentement.
En outre, un autre article sur Internet m'a étonnée. C'est l'existence d'un marché de journal intime. On peut acheter un journal intime d'un défunt qu'on ne connaît pas. La vie quotidienne et des secrets du défunt sont dévoilés. Est-ce que ce n'est pas déjà intime ? Ceux qui achètent un tel journal intime lisent et découvrent des points communs avec lui. Il est possible que ce journal intime soit une trouvaille comme dans le film "À la recherche de Vivian Maier". Cette acte trace une partie de la vie d'un inconnu et la revit temporairement. Il me semble que c'est comme un détective qui déchiffre un mystère. Est-ce que la culture du journal intime continue tant que l'être humain vit ?
おめでとうございます!
RépondreSupprimer300 articles c'est beaucoup. Vivement le prochain :-)
Fabien
Bonjour Fabien,
SupprimerMerci pour ton commentaire.
Le confinement recommence dans ton département ??
La semaine dernière, j'ai vu des infos sur
Le carnaval a lieu à Marseille,
la majorité des gens ne portaient pas de masque.
Cela me fait peur. C'est risqué....
Tout le monde est fatigué à cuase du coronavirus.