dimanche 21 juillet 2024

Lunettes en impression 3D

La semaine dernière, je suis allée dans un magasin de lunettes pour acheter des nouvelles lunettes. L'année dernière, j'en ai déjà eu. À vrai dire, mon frère est venu au début de cette année. Lui et moi avons parlé des lunettes. En lui montrant mes lunettes, je lui ai dit que j'avais alors seulement ces lunettes. Il m'a dit: "C'est pas bien. Tu portes tes lunettes en rouge claire lors des funérailles ? C'est impoli, n'est-ce pas ?" Ma mère a entendu cette conversation, elle m'a dit: "Il vaut mieux que tu les enlèves lors des funérailles." Je ne peux pas voir visiblement sans les lunettes. Cette situation me donne une inquiétude, je ne peux pas marcher avec soulagement dans un endroit que je ne connais pas tellement. Est-ce qu'il faut acheter des nouvelles lunettes ? De plus, si un séisme arrive, mes lunettes seront détruites, je serai embarassée.

Après que ma mère est sortie de l'hôpital, enfin, je suis allée dans le magasin de lunettes où j'avais acheté mes lunettes actuelles l'année dernière. D'abord, j'ai demandé au gérant du magasin d'échanger des plaquettes nasales, et après je lui ai expliqué : "Franchement, je voudrais acheter des nouvelles lunettes. Ma mère a vieilli, plusieurs de mes oncles et tantes aussi. Je ne sais pas quand les funérailles auront lieu. Il est possible que les funérailles soient consécutives. Pour cela, je cherche des lunettes modestes." Le gérant a échangé des plaquettes nasales avec dextérité en moins de trois minutes. Il m'a donné les lunettes et m'a dit: "Voilà, Portez-les. Dans ces dernières années, la tendance de la mode de monture est classique et rétro. Par exemple, des montures métalliques rondes ou cellules." J'ai souvent vu des gens portant de telles montures. Je pense que ces types de lunettes vont particulièrement bien aux jeunes. Lorsque j'étais étudiante, j'ai porté des montures métalliques rondes. Est-ce qu'il y a des montures innovantes qui sont appropriées aux funérailles ?

En me montrant quelques montures, le gérant me les a présentées, :"Ces montures sont fabriquées par l'impression 3D, ces couleurs pourpre ou vert foncé sont appropriées aux funérailles. Il vaut mieux choisir la partie de la forme de lentilles qui ne sont pas parfaitement rondes. Ça a l'air décontracté." Je ne savais pas qu'il y avait les montures en impression 3D. Je me suis demandée pourquoi le gérant ne m'avait pas recommandé ce type l'année dernière. Quand j'ai visité ce magasin l'année dernière, j'ai sûrement vu ces montures qui ont été étalées. Mais, il n'a pas expliqué leurs caractéristiques. Peut-être, il avait tenu compte de mon atmosphère et du contenu de la conversation avec moi, et ce gérant m'avait recommandé mes lunettes actuelles en rouge clair. Quelques amies m'ont dit: "Lorsque tu étais étudiante, tu n'as jamais choisi cette couleur. Pourtant ces lunettes te vont bien." Je pense que le conseil du gérant était exact.

Alors, je lui ai demandé si les lunettes en impression 3D n'étaient pas fragiles. Il m'a expliqué en détail: "Comme ce matériau est polyamide, les lunettes en impression 3D ne sont pas fragiles. À vrai dire, il n'y a pas de vis de branche sur ces montures. De telles montures sont très légères, environ huit grammes. C'est confortable. Je me les procure en Europe. Les Européens s'intéressent aux produits écologiques et durables. En outre, ces montures sont teintes comme le textile." Cette explication m'a étonnée, j'ai pris des lunettes que le gérant m'a passées, j'ai attentivement observé cette branche. Vraiment il n'y avait pas de vis, je suis surprise de nouveau. Je lui ai demandé s'il n'était pas tellement nécessaire d'ajuster ces lunettes, Il m'a répondu : "Oui, tout à fait. En général, dans le processus de fabrication d'une monture en acétate, il faut creuser la partie de lentilles. Cependant, ces parties creusées ne sont pas réutilisées, presque tout est jeté. C'est la côte ombreuse. Au Japon, l'industrie de lunettes protège les artisans de montures. Ainsi, de telles lunettes en impression 3D ne sont pas tellement répandues, c'est la réalité. D'abord, essayez de porter ces lunettes." Après les avoir portées, j'ai dit: "C'est léger." J'ai essayé de porter sept ou huit montures en impression 3D. J'ai finalement décidé d'acheter la monture en pourpre que le gérant a premièrement recommandé. Je vais recevoir ces lunettes avec verres la semaine prochaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire