vendredi 20 novembre 2015

Un mot que je n'aime pas

La nouvelle des attentats m'a vraiment consterné samedi matin dernier. Après avoir pris le petit-déjeuner, j'ai allumé l'ordinateur et ai posté l'article précédent "Des histoires vraies". Et après, comme d'habitude je suis allée sur le site de RTL. Dès que je me suis levée pour faire la vaisselle, j'ai entendu les mots "attentat" et "kamikaze". J'ai soupiré "Encore".

"Kamikaze", c'est un mot que je n'aime pas. Des jeunes soldats sont morts pour le Japon. "神風" (Kamikaze) signifie le vent de dieu. Sans Blague ! Sont-ils patriotes ? Ils sont sans doute victimes du militarisme et de la guerre. Il ne faut pas embellir cette histoire de "kamikaze". Cet abominable mot  japonais se répand à travers le monde. Chaque fois que je l'entends, il me rend triste en tant que  Japonaise.

Ces attentats sont très planifiés. Même si beaucoup de caméras de surveillances et de policiers sont installés, tant que la structure sociale ou mondiale ne change pas radicalement, les attentats ne disparaîtront pas.  Je pense que nous nous en remettons au changement de paradigme.

Dans les infos, des kamikazes ont utilisé leur ceinture explosive. Cela m'évoque un film  "Paradise now" de Hany Abu-Assad. Deux jeunes hommes palestiniens décident de devenir kamikaze,  le processus pratique d'un attentat est décrit. Avant que ces deux hommes attachent leur ceinture et aillent en Israël, ils sont filmés pour donner un message à leurs familles et leurs amis, et ils déclarent qu'ils vont mourir pour leur patrie et tous les Palestiniens.
 

Ce n'est pas nécessaire qu'ils deviennent héros comme des kamikazes, et qu'ils tuent des gens dans un attentat.

En revenche, si un kamikaze ne tue personne, il meurt en public pour protester contre la societé, est-ce que son comportement est raisonnable et admirable ? J'ai vu un film documentaire "Lung Ta" de Kaoru Ikeya (un réalisateur japonais)  cet été. Au Tibet, des jeunes bonzes et des étudiants pratiquent l'auto-immolation, ils sacrifient leurs vies pour résiter au gouvernement chinois. Cela me rend triste aussi. Est-ce qu'il n'y a pas d'autres façons de protester ? Cette action est très choquante, elle a de l'impact.
 
 
Certains jeunes palestiens essayent un autre chemin. Ils jettent les armes et ils prennent le stylo et le micro. Un film "Slingshot Hip Hop" de Jackie Reem Salloum a filmé ces jeunes. Ils racontent qu'ils parient sur un petit espoir pour améliorer la situation à travers la musique. Je soutiens le fait qu'ils ne prennent pas les armes.
 
 
 
 
En juillet de 2005, je suis descendu à la gare Saint-Michel Notre Dame. Je ne savais pas pourquoi beaucoup de fleurs étaient posée sur le quai. Le soir, j'ai vu les infos à la télé. Un attentat avait eu lieu il y a dix ans (1995). A cette époque, je n'avais pas encore appris le français. La mort m'entoure n'importe quand. Au Japon aussi, un attentat au gaz sarin dans le métro (Tokyo) s'est produit en 1995. Des membres d'une secte religieuse ont répandu du gaz sarin dans le métro. La société japonaise ironiquement, donne naissance à des terroristes dans son propre pays.

Je souhaite que tout le monde mène la vie tranquille et paisible. Chaque vie est precieuse.

7 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci pour cet article. Le mot "kamikaze" tel qu'il est utilisé aujourd'hui est terrible. Il y a toujours des personnes qui se font manipuler et font des choses impensables, au nom d'une religion ou autre.

    Bonne continuation.

    Fabien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, merci pour ton commentaire.
      Comme tu as raison, certains gens gagnent de l'argent grâce à la guerre.

      Supprimer
    2. Les "messagers divins" se sont sacrifiés par patriotisme et amour de leur pays, même si ce dernier s'était malheureusement et honteusement allié à l'Allemagne et au nazisme. Passé pas très glorieux donc... mais le passé, c'est le passé et chaque nation a un pays plus ou moins glorieux.

      Les djihadistes suicidaires sont des illuminés, des adeptes d'une secte qui croient en une cause insensée. Ils ne rejoindront personne, ni aucune destination divine leurs âmes misérables faite de particules élémentaires se fondra simplement à la poussière terrestre. Eradiquer ces fous est nécessaire, mais si l'on trouve pas la cause de leur radicalisation... c'est peine perdue.
      Les USA ont une lourde responsabilité dans la formation des élites des organisations terroristes. Pour avoir d'abord aidé les moudjahidines afghans du FIAS et Oussama Ben Laden (idem concernant l'Arabie Saoudite) en Afghanistan pour lutter contre l'union soviétique, puis en formant et armant les rebelles partout en Irak ou au moyen orient où ils ont semé le chaos sans rien construire pour les pauvres populations qui les haïssent désormais. Ces rebelles sont des faux-culs sans éducation, pour la plupart, qui une fois formés et armés deviennent incontrôlables, sauf par des gourous qui leur donnent ce qu'ils attendent.

      Ca sera ainsi pour des décennies, le terrorisme à lui aussi suivi la mode de la mondialisation. ;-(

      Supprimer
    3. Wow quel grand texte !!! hahahha^^

      Tu parles beaucoup pour rien Anonymes hahahahaha
      Pour moi les Usa veulent toujours leurs intérêts, c'est normal ^^
      ils n'ont rien à voir avec le Terrorisme, ce que tu dis c'est juste des Allégations !!!

      Anonyme: une question pour toi?
      Ton longs texte assez intéressant (Tu es très intelligent, je vois ça), et je vois que tu ne fais pas de fautes, et tu as une bonne syntaxe. Tu es qui ??? Quel origine ??? Quel est ton métier ??? Quel est ton âge ( je crois entre 40-50 ans non) ^^ ???

      hahahah ce Blog devient intéressant, on apprend tous, c'est cool =)))

      Supprimer
    4. Hey et réponds moi Stp !!! je veux savoir.
      Car je sais que je suis Plus Intelligent que toi ^^ hahha

      Supprimer
  2. Savoir faire la corrélation entre "japan-guide" et ce (ton propre?) blog n'est pas une preuve de grande intelligence ; ça relève plutôt de la psycho.

    Et que l'on ne soit pas d'accord sur le fait que les Usa et l'Arabie Saoudite ont une lourde responsabilité dans la propagation du djihadisme est un droit ; mais le droit d'avoir tort par contre... Instruisez-vous donc, plutôt que de tenter de faire passer des faits avérés pour des allégations.

    Le fait que l'Irak n'ait jamais détenu d'armes de destruction massive est également un fait avéré! Des menteurs comme vous ont justifié une intervention en dépit d'un NOGO de l'ONU, par exemple.

    Bref, passé sur le blog "par hasard", je n'y reviendrai pas. Vos certitudes ne seront donc plus inquiétées par au moins un des vrais "anonymes", n'ayez crainte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vois et c'est très très Intéressant ce que vous dîtes, je suis impressionné.
      Je dois vous dire que je suis pas Japonais: Je soutiens les États-Unis et non le Japon.

      Je ne suis pas du tout quelqu'un qui aime le Japon.
      Ce n'est pas mon Blog !! Je suis Français.
      En ce qui concerne Japan-guide: Je ne vais plus sur ce site car les Japonais c'est des racistes qui veulent juste parlé aux hommes blanc donc Européen ou Américains. Faut pas êtres Noir avec les Japonais ^^

      Je suis un garçon qui aime la Terre: donc que vous soyez Japonais, Français, Américains ou Soudanais, Tanzanien. Pour moi on est tous égaux, je respecte et je désire parler à tout le Monde.

      je vais répondre à votre message:

      Pour l'Irak de Saddam Hussein, c'est vrai il n'a jamais eu d'armes de Destruction Massive, c'est une Invention des Usa.

      Pour l'Arabie Saoudite c'est vrai ce sont eux les responsable de la Formation de Daesh (Finance les Terroristes).

      Monsieur lorsque, vous dîtes des Choses très intéressantes et qui frôlent la Théorie du Complot faut donner des sources, sinon vous êtes pas crédible.

      Bon, Je vous souhaites une très bonne soirée, et je suis ravie d'avoir pu lire vos messages car j'aime apprendre. Merci.

      Pour ce blog, je passe de temps en teemps lire juste pour enrichir mes connaissances^^ comme le diction dit: "Le savoir est une arme".

      Ensuite, ne me traité pas de menteur, à aucun moment j'ai mentis et lorsque je mens je le dis, ce qui fait de moi une Bonne personne, sympa, cool et très intéressant !!!

      bonne soirée et ravie d'avoir pu eu une conversation intélligente.

      Supprimer