vendredi 26 août 2016

Un compliment

Cela fait un an et demi qu'un ami français visite ce blog, et il m'a envoyé un courrier en juillet. Il m'a complimenté sur mon français qui avait progressé. Et pourtant, je considère que je n'ai pas beaucoup progressé. Je suis simplement contente. En fait, je n'écris pas des articles en français afin que quelqu'un me complimente. Ma vie est monotone et vide, je suis souvent en train de me plaindre. Mais je n'expérimente pas la guerre, je ne suis pas hospitalisée pour l'instant. Ma vie est plutôt paisible.

Mon directeur a acheté une voiture rouge Mercedez-Benz le mois dernier. Mon salaire, lui  n'augmente jamais, malgré que je peine. J'étais en colère, cependant je me suis rendue compte comme d'habitude que cela était nul. Je gaspille mon temps et mon énergie pour rien. Par exemple, si je voulais exprimer cette plainte en japonais, je pourrais facilement le faire, en utilisant des mots vulgaires, contrairement au français. Donc, l'apprentissage du français s'évade du réel pour moi. Je change simplement la direction d'un vecteur. Cette façon me va, je m'ingénie à survivre dans ce monde pourri depuis que je suis écolière jusqu'à maintenant.

7 commentaires:

  1. "La vie vaut ce que nous la faisons"
    Lucien Arréat

    Bàv

    Frederic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Frederic,

      Merci pour cette citation.
      Mais je ne connaissais pas Lucien Arréat^^.

      "La vie est un voyage expérimental, accompli involontairement"
      Fernando Pessoa

      J'aimerais relire "Le livre de l'intranquillite".
      Le temps me manque.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    A chaque fois que je lis vos textes, Je me dis que c'est plus un exutoire pour vous d'apprendre le français, ce qui est bien mais vous vous plaignez trop je trouve.
    Un conseille: Regardez le Monde autour de vous(Plus de 197 pays dans le monde) Et essayez appréciez la vie: vous dîtes je "survie" HAHAHAHHAHAHA vous êtes drôle vous !!!! Le japon n'est pas le Bangladesh, Pérou ou Érythrée " ah vous connaissez sans doute pas ces pays !!! bon courage et survivez bien au Japon pour ne pas dire vivez !!!

    RépondreSupprimer
  3. Celui là est parfait pour vous remonter le moral :

    La vie est comme un arc en ciel, il faut du soleil et de la pluie pour en voir les couleurs...
    Hse rhum martinique

    Bav

    Frédéric

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Frédéric,

    Merci pour votre commentaire.
    Je ne suis pas déprimé.^^

    Hse rhum martinique est boisson d'alcool, n'est-ce pas ??
    Je suis jalouse que des gens sachent boire de l'alcool.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Yoroboshi

    "La vie est comme un arc en ciel, il faut du soleil et de la pluie pour en voir les couleurs" est le slogan d'une publicité pour le Rhum HSE, je trouvais que cette phrase se présente bien dans le contexte et je n'ai pas pu résister ^^

    Bien à vous

    Frederic

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Frédéric,

    Ah, c'est le slogan d'une publicité.
    Cela va bien à la boisson d'alcool pour attirer les consommateurs.

    RépondreSupprimer