samedi 25 février 2017

Le voyage extraordinaire

Pendant l'hospitalisation de ma mère, mon petit frère qui habite à la préfecture d'Aomori est venu tout seul à l'hôpital. Après deux semaines, son épouse, sa fille et son fils sont venus. Cette fois, mon petit frère a demandé sans malice à ma mère; "Tu as déjà préparé une photo défunt ?". Je ne pouvais pas m'empêcher de rire. En riant, elle nous a dit; "Ah, j'ai déjà préparé, utiliser une photo du permis de conduire, ça va ?". C'est-à-dire, l'activité de la préparation du mort ? C'est important dans un sens.

Mon petit frère et moi, on a bavardé sur des événements variés. Son corps est devenue métabolique, il a attrapé le syndrome d'apnées du sommeil. Il m'a dit qu'il avait arrêté de fumer depuis l'année précédente, cette parole m'a un peu rassuré. Le tabac est un risque de maladie. Ces derniers années, chaque fois que je vois mon petit frère, cela m'évoque le groupe de rock alternatif américain "Smashing Pumpkins". Lorsqu'il était étudiant, il aimait écouter ses chansons. En particulier, l'album "Mellon collie and the infinite sadness" qui est sorti en 1995, il a atteint l'apogée de la carrière du groupe. Il y a la chanson "Tonight Tonight" dans cet album, j'aime cette vidéo promotionnelle qui est pleine de fantaisies.


Cependant je ne savais pas à cette époque que la vidéo promotionnelle rendait hommage au film "Le voyage dans la lune" de Georges Méliès. J'ai vu la bande d'annonce du film documentaire "Le voyage extraordinaire" au cinéma il y a 5 ou 6 ans. Cela m'a rappelé la vidéo promotionnelle de la chanson "Tonight Tonight". J'ai facilement trouvé sur internet cet hommage. Quelle bêtise ! Avant que j'écrive cet article, j'ai vu plusieurs fois cette vidéo promotionnelle. Un bateau  traverse l'écran vers 4:03 dans la vidéo. Je me suis aperçue que le nom de "MELIES" avait été écrit sur la coque du bateau.

À propos du film "Le voyage extraordinaire", beaucoup d'experts travaillent aux réparations d'une bobine de film "Le voyage dans la lune", c'est un rétablissement presque parfait grâce aux technologies numériques, comme si un cadavre ressuscitait. Le film "Le voyage dans la lune" a été filmé en 1902, les spectateurs devaient être étonnés, même si certains spectateurs ont lu le livre "De la terre à la lune" de Jules Verne. Ce film concrétise bien que l'être humain va aller dans la lune. Le voyage dans la lune est imminent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire