jeudi 23 novembre 2017

L'incendie criminel

Dans mon quartier, le ramassage des ordures est effectué le lundi et le jeudi. Une voiture d'une brigade de pompiers qui est équipée d'un huat-parleur roule vers 20h presque chaque semaine depuis environ trois ans, en diffusant une annonce: "Un incendie criminel a été commis. Ne jetez pas des ordures le soir, s'il vous plaît. Verrouillez le stock, s'il vous plaît". Pendant l'été, l'annonce n'a pas été diffusée. Et pourtant, lorsque l'on était à la saison des pluies, elle a été diffusée plusieurs fois. Cela m'a étonnée. Est-ce que des ordures ne brûlent pas tellement à cause de l'humidité ? Peut-être, des incendies légers se seraient produits. Comme le criminel n'est pas encore arrêté, l'annonce est diffusée chaque semaine pour y faire attention.

Le feu nous séduit, et il a apporté des développements humains. Je pense que ce criminel est obsessionnel. Il ne se contente pas d'un feu de camp et de joie. L'année dernière, j'ai parlé de cette annonce à ma mère. Elle m'a dit: "Le criminel d'incendie est obsédé par le feu. Mais, des criminels veulent que des pompiers et des camions de pompier viennent, ils mettent le feu. Auparavant, je l'ai lu dans un article sur internet." Je ne peux pas comprendre. C'est simplement un farceur ? Je ne le sais pas.

À vrai dire, un incendie a eu lieu près de mon appartement en mars. Ce soir-là, avant que j'aille au lit, j'ai senti quelque chose qui brûlait dans ma chambre. J'ai vérifié le réchaud à gaz dans la cuisine. Il n'y avait pas de problème. Je me suis couchée vers minuit. Au début du sommeil, la sirène d'un camion de pompier avait résonnée, elle s'approchait de plus en plus de mon quartier. Ajouté à cela, la sirène d'une ambulance a commencé à résonner. Je me suis demandée si un incendie criminel était arrivé. En dormant, j'ai pensé que c'était la fin du monde. Le lendemain, j'ai cherché cet incendie sur internet, je l'ai tout de suite trouvé. Une dame âgée est morte à cause du feu. Ce n'était pas un incendie criminel, elle utilisait un poêle. J'ai supposé qu'elle avait posé des linges près du poêle pour les sécher.

Jusqu'à quand cette annonce sera diffusée ? Il y a des personnes suspectes partout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire