samedi 7 juillet 2018

Café de los maestros

De temps en temps, je vois des vidéos de promotion de musique sur YouTube. J'écoute la chanson "Papa" de Bigflo & Oli ft. Notre père Fabien, depuis le printemps. J'ai l'impression que leur rap est un type d'un excellent élève. Dans cette chanson, leur père chante en espagnol. La résonance d'espagnol est agréable. Je ne savais pas que le père était immigré argentin. Il me semble qu'il est très heureux, il a pu chanter avec ses fils, de plus, cette chanson est sortie. Dans cette vidéo de promotion, quelques couples argentins dansent le tango au centre. Je me demande si le tango argentin est populaire ?

Il y a plusieurs années, j'ai vu le film documentaire "Café de los maestros" sur DVD. Le film est une sorte de "Buena Vista Social Club". Dans le film, des couples argentins d’hommes et de femmes, de garçons et de filles dansent le tango argentin. Le peuple argentin hérite d'un gène du tango. Mais je pense qu'il doit y avoir quelques Argentins qui ne dansent pas tellement bien.


Des musiciens sont appelés "Maestros" qui ont fondé l'âge d'or du tango argentin dans les années 40 et 50. Bien que ces musiciens soient âgés, ils se réunissent pour créer un disque. Les Maestros chantent énergiquement et jouent d'un instrument de musique. Ensuite, leur concert a lieu au théâtre Colón. Comme ce théâtre est magnifique, après avoir vu le film, je l'ai cherché sur internet. On dit que ce théâtre est aussi connu que la Scala de Milan et l'opéra Garnier de Paris. Mais, il est construit en 1908, il n'est pas plus antérieur que ces deux théâtres.

Lorsque ma mère a vu le film "Buena Vista Social Club" au cinéma, elle m'a dit: "Je pensais que vieillir est négatif, ce film me remonte le moral". Cette fois aussi, après avoir vu le film "Café de los maestros", elle m'a dit la même impression. Je lui ai dit: "Lors du film "Buena Vista Social Club", tu as dit la même chose". Elle a continué à dire: "L'Amérique du Sud est très loin, je ne peux pas y aller. La musique d'Amérique du Sud est très originale et apporte quelque chose de nostalgique, n'est-ce pas ?"

Chaque fois que je vois des scènes de danse en paire dans les films, notammment dans les films occidentaux, je suis rassurée d'être Japonaise. La culture d'une telle danse en paire n'est pas implantée au Japon.  Je pense que le tempérament japonais n'accepte pas une telle culture. La danse de la fête de Bon a lieu, on danse ensemble en cercle. Est-ce que la majorité de Japonais respectent plutôt l'activité collective ? Simplement, ils sont timides ? Ça dépend des gens. Si le temps de danse existe dans une cérémonie et dans une soirée, ce sera une torture pour moi. Je deviendrai une fleur du mur sans doute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire